Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aruba présente Virtual Branch Networking 2.0

avril 2010 par Emmanuelle Lamandé

Aruba Networks, Inc., lance Virtual Branch Networking (VBN) 2.0.

Aruba a lancé VBN en 2009 en vue de rationaliser le coût de la mise en réseau d’agences. La solution a mis sur le marché une famille de points d’accès distants (RAP, remote access points), dont la gestion est centralisée.

VBN 2.0 fait passer la rationalisation des agences à la vitesse supérieure au travers de la migration des services de réseau dans le « cloud ».

Principales caractéristiques de VBN 2.0 :

 Service d’accélération d’applications (AAS) ;
 Réseau de diffusion de contenu (CDN) : un service par abonnement de mise en cache de fichiers qui accélère le temps de réaction des applications en agence en exploitant un CDN dématérialisé pour servir les fichiers au niveau local à partir d’un centre de données à proximité.
 Service de sécurité de contenu (CSS) : CSS offre une protection anti-virus/ anti-pourriel, un filtrage du contenu en temps réel et la prévention des fuites de données.

Dans le cadre de la solution VBN 2.0, Aruba met sur le marché un client d’accès à l’intranet virtuel (Virtual Intranet Access, VIA). VIA offre aux professionnels nomades et autres travailleurs mobiles disposant de portables, netbooks et PC sous Windows un accès sécurisé au réseau de l’entreprise sans infrastructure VPN distincte dédiée.

Disponibilité :

Les livraisons de VBN 2.0 commenceront en avril 2010.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants