Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aruba et HPE propose HPE OfficeConnect OC20, une infrastructure Wi-Fi simplifiée

octobre 2017 par Patrick LEBRETON

Aruba annonce le lancement d’une nouvelle solution Wi-Fi conçue pour doter les petites entreprises d’une infrastructure Wi-Fi haut de gamme sécurisée et fiable. Comprenant des points d’accès simples à configurer et une application mobile intuitive, OfficeConnect OC20 est une solution sans fil économique pensée pour les entreprises qui ne disposent pas de ressources informatiques dédiées. Avec la solution OC20, les petites entreprises ou leurs revendeurs partenaires peuvent rapidement déployer et gérer des réseaux Wi-Fi dans tous les secteurs verticaux.

Les dirigeants de petites entreprises sont de plus en plus nombreux à s’appuyer sur des smartphones, des tablettes et des applications cloud dans le cadre de leur travail. Près de la moitié (43 %) d’entre eux utilisent un smartphone connecté à un réseau Wi-Fi comme périphérique principal pour exécuter leurs opérations et 65 % d’entre eux tiennent leur comptabilité à l’aide d’applications cloud. Une connectivité sans fil fiable et omniprésente se révèle donc aujourd’hui un impératif. Si les avantages concurrentiels et opérationnels de la mobilité ne sont plus à démontrer, l’installation et la configuration associées font toujours souvent figure d’obstacles. Comme les petites entreprises disposent généralement de ressources informatiques limitées, la possibilité de configurer rapidement soi-même l’infrastructure réseau avec l’assistance d’un revendeur partenaire s’avère essentielle.

Avec HPE OfficeConnect OC20, Aruba élimine ces problématiques en offrant aux petites entreprises une solution sans fil intuitive, économique et simple à gérer sans expertise technique. Les revendeurs sont désormais en mesure de proposer aux petites entreprises clientes une solution Wi-Fi haut de gamme qui permet à leurs employés de rester connectés et productifs.

Une gestion considérablement simplifiée

Les points d’accès OC20 offrent une connectivité Wi-Fi hautes performances et fiable capable de prendre en charge efficacement les applications d’entreprise stratégiques modernes, notamment les applications voix, vidéo et cloud. Ils optimisent intelligemment la couverture et les performances du réseau sans fil, tout en minimisant les interférences, pour garantir une expérience utilisateur exceptionnelle. Le filtrage de sites Web intégré bloque l’accès aux sites malveillants afin de protéger le réseau de l’entreprise contre les menaces en ligne. Il permet également d’empêcher les utilisateurs d’accéder à des sites Web non conformes ou au contenu inapproprié.

Une configuration accélérée grâce à une application mobile intuitive

À l’aide de l’application mobile OfficeConnect, une entreprise ou son revendeur peut configurer et surveiller un réseau en quelques minutes à partir de n’importe quel emplacement. Il est possible de gérer plusieurs bureaux à la fois, et l’équipe informatique ou le revendeur partenaire de l’utilisateur peut réagir rapidement, à distance, aux changements et aux pannes de réseau, sans causer d’interruption de service.

Si une entreprise souhaite étendre la couverture de son réseau, elle n’a rien à faire : les nouveaux points d’accès OC20 se connectent automatiquement au réseau et copient leurs paramètres de configuration à partir d’un point d’accès OC20 déjà installé. Les dirigeants d’entreprises ou leurs revendeurs partenaires ont la possibilité de créer pour des invités un réseau distinct offrant au choix un accès ouvert, une simple connexion par mot de passe ou une connexion Facebook Wi-Fi, en ajoutant le logo de leur entreprise pour personnaliser l’expérience.

Une gestion de n’importe où avec la surveillance et le dépannage à distance

L’application mobile OfficeConnect pour iOS ou Android offre des fonctionnalités intuitives de surveillance et de dépannage à distance. Un tableau de bord permet de connaître l’état du réseau en un coup d’œil, avec notamment des informations sur les performances sans fil, le nombre de périphériques et les personnes connectées au réseau Wi-Fi.

En plus du point d’accès OC20, Aruba propose le commutateur OfficeConnect 1920S, qui permet de sécuriser les réseaux de petites entreprises et d’étendre leurs capacités. Le commutateur 1920S peut également être surveillé à l’aide de l’application mobile OfficeConnect.

La solution HPE OfficeConnect aide les petites entreprises à en faire plus avec moins : elles peuvent collaborer et partager des ressources comme avec un réseau haut de gamme, sans la configuration complexe associée. Qu’elles viennent de démarrer leur activité ou cherchent à la développer, les petites entreprises et les revendeurs partenaires à leur service peuvent déployer une solution sans fil haut de gamme pour prendre en charge leurs besoins à chaque étape de leur croissance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants