Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arnauld Dubois, PDG de DHIMYOTIS : Comment valoriser au mieux votre entreprise ?

juin 2017 par Arnauld Dubois, PDG de Dhimyotis

Avec la montée permanente du numérique, le patrimoine immatériel d’une entreprise prend une place de plus en plus importante, et se constitue tout au long de la vie de celle-ci : au moment de sa création en passant par son développement jusqu’à sa cession.

La propriété intellectuelle est dorénavant omniprésente, et sa protection est donc devenue un enjeu de taille.De très nombreuses sociétés sont d’ailleurs aujourd’hui valorisées sur leurs actifs immatériels et non plus sur leur base clients. Les plus concernées sont celles du digital et de l’édition de logiciels.

Or souvent le patrimoine immatériel des entreprises est sous-évalué car mal protégé, soit par ignorance des dirigeants sur les nouveaux outils de protection adaptés au monde actuel, soit par des raisons opérationnelles souvent centrées sur la génération de chiffre d’affaires.

Attention ! Mal protéger ses actifs immatériels peut revenir à saper les fondations de son développement.

Comment faire pour optimiser la protection des actifs immatériels au quotidien ?

Sur ce sujet d’actualité, des experts en propriété intellectuelle ont sorti le Guide « Les bons réflexes pour valoriser au mieux son entreprise ». Ce guide gratuit, téléchargeable sur https://goo.gl/jp9tWJ , rappelle ce qu’il faut protéger et comment le faire en toute simplicité avec les nouveaux outils du numérique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants