Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arnaud Michalkova, Kernel Networks : venez découvrir notre LAB au sein du pôle innovation de ROOMn

mars 2014 par Emmanuelle Lamandé

A l’occasion de sa seconde participation à ROOMn, Kernel Networks animera un LAB au sein du pôle innovation. Les entreprises pourront y découvrir, comme l’explique Arnaud Michalkova, Responsable Marketing de Kernel Networks, un écosystème applicatif mettant en jeu différentes technologies répondant aux enjeux de la mise en œuvre d’une stratégie « Mobilité & Sécurité », mais aussi y présenter leurs cas d’usage et les jouer sur le démonstrateur.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion de ROOMn ?

Arnaud Michalkova : Pour la deuxième année consécutive nous participons à ROOMn. Nous animerons un LAB au sein du pôle innovation. En tant qu’intégrateur nous allons présenter un écosystème applicatif mettant en jeu des technologies, telles que la fédération des identités, le partage de documents en mode collaboratif et l’accès avec authentification multi facteurs. Cet écosystème démontre comment, en intégrant différentes briques, nous répondons à nos clients qui souhaitent développer une stratégie mobilité en maîtrisant la sécurité du SI. Cet ensemble privilégie l’expérience utilisateur et adresse ces nouveaux usages caractérisés par l’utilisation de plusieurs terminaux d’entreprise, BYOD et terminaux kiosque ou Web.

GS Mag : Comment évolue le marché des solutions de sécurité pour la mobilité ?

Arnaud Michalkova : Kernel Networks est très attentif au marché de la sécurité pour la mobilité. Nous constatons que le marché de l’offre est dynamique. Les éditeurs historiques et les « pure players » proposent des solutions qui couvrent tout ou partie des aspects avec le Mobile Device Management (MDM), le Mobile Application Management (MAM), le Mobile Content Management (MCM) et le Network Acces Control (NAC). Une majorité de ces solutions sont disponibles en mode Cloud, ce qui accroît les vulnérabilités tout en offrant de nouveaux usages. La sécurité protège l’intelligence économique tout en offrant de nouveaux marchés à l’entreprise agile.

Le marché de la sécurité pour la mobilité est un axe de développement stratégique pour nos clients que nous accompagnons depuis des années. Nous lions les usages de la mobilité avec nos offres d’infrastructures de fédération des identités, afin de proposer une solution complète qui va de la sécurisation du terminal à la sécurisation applicative jusqu’au contrôle de l’accès multi facteurs.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en ce domaine pour l’année 2014 ?

Arnaud Michalkova : Nous développons continuellement notre offre « Mobilité & Sécurité ». Notre stratégie depuis 2012 nous a amenée à conclure des partenariats avec les éditeurs clés du secteur. Notre valeur ajoutée est dans l’intégration des différentes briques, afin de couvrir tout le spectre des besoins de nos clients dans leurs projets mobilité (gestion des terminaux, gestion des applications, gestion des accès, conformité et politiques de sécurité, etc.), sans remettre en cause leur patrimoine informatique. Pour ce faire, nous avons développé des offres d’audit et de cadrage clé en main dont nos clients sont très satisfaits du fait de la multitude d’offres et de besoins. Cela leur permet de gagner du temps.

Ces solutions permettent à nos clients d’adresser des enjeux concrets : comment sécuriser une approche BYOD au sein du SI, comment collaborer et partager des documents en toute sécurité, comment fournir un mot de passe unique entre PC et terminaux mobiles, collaborateurs et partenaires.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014 ?

Arnaud Michalkova : En 2014, nous continuons d’investir dans notre stratégie « Sécurité & Mobilité » en France, mais nous allons également renforcer notre présence au Luxembourg, en Suisse et en Afrique du nord. La mobilité est souvent liée aux applications transverses, telles que la messagerie, le réseau social et le collaboratif. Nous allons maintenir et investir pour développer des certifications auprès des éditeurs clés du secteur.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Arnaud Michalkova : Nous les encourageons à venir nous rentre visite au LAB de ROOMn et nous présenter leurs cas d’usage. Nous pourrons les jouer sur le démonstrateur, ils pourront voir immédiatement les bénéfices d’une démarche sécurité qui préserve l’expérience utilisateur. Offrir à leurs VIP et directions métiers (commercial, marketing, maintenance…) de la flexibilité sans nouvelle complexités techniques. Ils peuvent aussi nous contacter s’ils souhaitent partager avec nous leurs réflexions sur la thématique sécurité / mobilité. Nous sommes très attachés à entretenir des cercles de relations entre nos différents clients et prospects, au bénéfice de tous.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants