Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arnaud Kopp, Palo Alto Networks : Nous avons anticipé la croissance des solutions de virtualisation des Data Center et de leurs réseaux

septembre 2015 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité Palo Alto Networks présentera de nombreuses nouveautés et en particulier l’offre développée avec VMware « Software-Defined DateCenter » (SDDC) : « NSX » qui repose sur l’étroite collaboration entre ses produits « Next-Generation Firewall », son Cloud d’intelligence sur les Malware, « Wildfire-AutoFocus », et son produit sur les serveurs et postes de travail pour la prévention des attaques Zero-Day, « Traps ». Cette alliance permet à Arnaud Kopp, Directeur Technique – Channel Europe du Sud de Palo Alto Networks d’affirmer que sa société a anticipé la croissance des solutions de virtualisation des Data Center et de leurs réseaux.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Arnaud Kopp : Chaque année aux Assises de la Sécurité, Palo Alto Networks a le privilège et l’honneur de présenter ses nouvelles innovations pour faire face aux perturbations induites par la transformation numérique des entreprises, et pour réagir face à l’arrivée de nouvelles générations de technologies malveillantes. Notre mission est bien évidemment d’assurer la meilleure gestion des risques des nouveaux projets numériques, tout en préservant un contexte de fonctionnement basé sur l’applicatif et les utilisateurs.
En 2015, nous avons anticipé la croissance des solutions de virtualisation des Data Center et de leurs réseaux, et avons construit et mis sur le marché une solution de sécurité pour les entreprises et les états, autour de partenaires technologiques stratégiques. Pour cette session des Assises de la Sécurité, nous sommes heureux d’accueillir VMware pour leur première participation, ici, avec l’offre « Software-Defined DateCenter » (SDDC) : « NSX ». Cette intégration technologique permet aux DSI ayant déjà fait le choix d’une orientation SDDC de ne pas devoir subir un retour d’attaques numériques réussies. Notre solution repose toujours sur l’étroite collaboration entre nos produits « Next-Generation Firewall », notre Cloud d’intelligence sur les Malware, « Wildfire-AutoFocus », et notre produit sur les serveurs et postes de travail pour la prévention des attaques Zero-Day, « Traps ».
Dans le cadre du développement de l’offre Palo Alto Networks au sein des infrastructures VMware NSX, nous présentons en live pendant toute la durée des Assises de la Sécurité un workshop sur ce thème, sur un stand spécifique, où nous espérons réaliser la fusion du monde du DataCenter, des Applications, et des Utilisateurs dans ce pilier de la transformation numérique, le Cloud, surtout en permettant une gestion des risques réellement adaptée aux menaces.

Enfin, gage d’une reconnaissance des Assises de la Sécurité sur le marché Européen, nous accueillons notre Vice-Président EMEA, M. Christian Hentschel et notre RSSI EMEA, M. Greg Day, qui partagerons leur retour d’expérience et bonnes pratiques de la sécurité des entreprises et états, dans le marché Européen.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Arnaud Kopp : Cette année, nous avons décidé de mettre en avant la transformation des DataCenter que nous accompagnons au quotidien avec VMware. Une de nos consultants, M. Renaud Larsen, exposera de façon académique et réaliste comment les projets de nouveaux DataCenter, de Cloud et SDDC doivent être considérés d’un point de vue de la réduction des nouveaux risques inhérents à ces nouveaux usages.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Arnaud Kopp : Palo Alto Networks est reconnu comme ne diffusant pas ou peu d’informations sur sa Roadmap logicielle et matérielle. Cette caractéristique, qui assure une préservation de notre capacité d’innovation et de mise sur le marché en temps et en heure de solutions innovantes, est parfois soumise à rude épreuve. Avec l’arrivée d’un second modèle matériel dans la gamme PA-7000, le PA-7080 qui dépasse les 100Gb/s est disponible depuis Août dernier. Nous donnons encore plus la capacité à nos clients de réduire leurs coûts tout en réduisant les risques auxquels ils s’exposent.
Enfin, cette nouvelle plateforme permet également d’adresser le segment des opérateurs de services dont les besoins de performance sont une exigence incontournable.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2015/2016 ?

Arnaud Kopp : En 2016, nous continuerons à investir dans de nombreux secteurs économiques dont les besoins de réduction des risques de leurs applications métiers deviennent critiques, par exemple, les secteurs Financiers, SCADA, Gouvernementaux, Media, Médicaux sont déjà soumis à des attaques dépassant le cyber-crime. Une spécialisation et optimisation des offres commerciales en partenariat avec les éditeurs de solutions métier, et intégrateurs de solutions métier seront développées au cours de 2016. Pour accompagner la croissance extrêmement forte de Palo Alto Networks, nous serons amenés à encore plus proposer un accompagnement au changement de la sécurité.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Arnaud Kopp : Vos systèmes informatiques approchent de l’âge de raison, il n’est plus possible d’expliquer par la peur, que vous, RSSI, devez faire investir continuellement sur des produits qui s’ajoutent aux produits déjà installés. Cet âge de raison, je le constate souvent à l’occasion d’une transformation initiée par un projet métier et porteur d’espoir de croissance dans vos entreprises. Avec l’aide de nos intégrateurs et opérateurs de services à valeur ajoutée en sécurité des systèmes d’information, nous constituons une réelle solution permettant une remise à plat des coûts de gestion de la sécurité des systèmes anciens et nouveaux. L’histoire de Palo Alto Networks continue à s’écrire chaque jour par les besoins de nos clients, et pour leur satisfaction dans un monde numérique en constante transformation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants