Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arkeia annonce la disponibilité de son module de réplication des sauvegardes

septembre 2008 par Marc Jacob

Arkeia Software annonce son module de réplication des sauvegardes lors de la troisième édition de son évènement partenaires européen à Paris. Ce nouveau module permet d’assurer de manière transparente la protection et la disponibilité des sauvegardes d’un ou de plusieurs sites d’une même entreprise.

Intégrée aux appliances Arkeia EdgeFort et au logiciel Arkeia Network Backup, la réplication des sauvegardes permet de transférer des données d’un site à un autre. Ainsi, des sauvegardes locales sur disque peuvent être répliquées sur un serveur de réplication distant à travers une connexion WAN. De plus, l’emploi de l’algorithme RSYNC permet l’optimisation de l’utilisation de la bande passante. Le module de réplication permet la duplication de données interactives, en chaîne ou programmées venant de sauvegardes totales, incrémentales ou différentielles. L’administrateur est en mesure de déterminer les heures et les périodes des réplications de données qu’il aura préalablement choisies.

De plus, la réplication des données vers des sites distants permet de mettre en place des solutions pour des sauvegardes centralisées dans le cadre de stratégies de restauration des données après sinistre (Disaster Recovery). En effet, un serveur de réplication centralisée peut répliquer les sauvegardes de plusieurs serveurs de sauvegarde distants, aussi appelés clients de réplication. Pour des données particulièrement critiques, il est également possible de répliquer les données sur plusieurs serveurs de réplication.

L’intégration du module avec le logiciel Arkeia Network Backup ainsi qu’avec les appliances EdgeFort permet aux entreprises de choisir la localisation pour leurs sauvegardes et d’automatiser les sauvegardes et réplications des données. Ainsi, les entreprises sont en mesure de mettre en place des stratégies de protection de données granulaires, incluant des sauvegardes locales sur disque ou sur bande ainsi que la réplication vers un datacenter ou un site distant de l’entreprise. La gestion intégrale de la protection des données peut être centralisée via la même interface et un outil de planification.

 Prix et disponibilité

Disponible dès à présent, la réplication des sauvegardes d’Arkeia est disponible en module complémentaire d’Arkeia EdgeFort ou d’Arkeia Network Backup pour un prix initial de 2500 EUR. Pour de plus amples informations : www.arkeia.fr/products


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants