Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arkeia annonce la disponibilité d’Arkeia Network Backup v9.1

février 2012 par Marc Jacob

Arkeia Software, éditeur international de solutions de sauvegarde des données et de Disaster Recovery, annonce la disponibilité de la version 9.1. Cette nouvelle version est dès à présent disponible en téléchargement sur le site web d’Arkeia.

La version 9.1 d’Arkeia Network Backup fait encore progresser la technologie de déduplication progressive™ d’Arkeia qui réduit par deux les volumes de sauvegarde par rapport à la technologie de déduplication à blocs fixes et par deux les temps de sauvegardes par rapport à la technologie à blocs variables. Des jeux de sauvegardes peuvent désormais être répliqués en tant que données dédupliquées vers un cloud privé ou public, ce qui constitue une alternative à moindre coût pour stocker hors site des bandes magnétiques et ainsi protéger les données du vol ou de catastrophes naturelles.

Réduction de 80% du besoin en bande passante pour la réplication

En raison du coût élevé de la bande passante des réseaux longue distance, de nombreuses entreprises de taille moyenne estiment que la mise en œuvre d’une réplication hors site est excessivement coûteuse. La déduplication progressive réduit radicalement la bande passante nécessaire au transfert des données hors site, que ce soit vers d’autres locaux de l’entreprise, ou vers un cloud privé géré par un partenaire d’Arkeia ou vers un cloud public tel qu’Amazone Web Services. Avec la v9.1 d’Arkeia Network Backup, les sauvegardes dédupliquées peuvent être transmises avec une réduction de 80% de bande passante et une diminution égale d’espace de stockage en fonction de la taille et du type de données.

La version 9.1 permet de gérer une réplication multi-clients au sein d’un seul serveur de sauvegarde grâce à des services de déduplication privés qui garantissent la confidentialité des données. Cette fonctionnalité permet de réduire les coûts des sociétés de services informatiques qui proposent des sauvegardes et réplications à de multiples clients finaux. Typiquement, une société de services installe un serveur de sauvegarde Arkeia sur le réseau du client final et l’administre à distance. Le serveur de sauvegarde peut être déployé sous forme de logiciel, d’appliance matérielle ou d’appliance virtuelle. Les sauvegardes sont répliquées la nuit vers le data center du fournisseur de services ou vers le cloud public.

Les utilisateurs bénéficieront également d’outils additionnels de gestion de la déduplication progressive et d’un nouveau tableau de bord rassemblant les informations clés des statuts de sauvegarde sur une seule page de l’interface web Arkeia. La v9.1 d’Arkeia Network Backup est disponible en anglais, en français et désormais en allemand.

 Disponibilité et prix

Cette nouvelle version est gratuite pour les clients d’Arkeia actuellement sous contrat de maintenance. Elle est commercialisée à partir de 600 € HT pour une licence permanente d’un serveur de sauvegarde avec 1 an de maintenance ou au tarif de 240 € HT pour une souscription annuelle. Afin d’aider ses partenaires à accroître leurs revenus issus des services de sauvegarde sur le cloud, Arkeia offre à tous ses partenaires Premier une licence gratuite pour un serveur de réplication.

Arkeia Software fournit des solutions rapides, faciles d’utilisation et économiques pour la sauvegarde des données et plan de reprise d’activité. La Suite Arkeia Network Backup est conçue pour les entreprises de taille moyenne et sécurise déjà plus de 100 000 réseaux pour 7 000 clients dans 70 pays. Arkeia a été reconnu par le DCIG comme l’un des meilleurs du marché pour la sauvegarde des environnements virtuels de VMWare. Ses solutions sauvegardent les principales plateformes virtuelles telles que VMware, Hyper-V, et XenServer – et plus de 200 plateformes physiques telles qu’AIX, BSD, HP-UX, Linux, Mac OS, Netware, Solaris, et Windows. Les appliances matérielles et virtuelles d’Arkeia ainsi que ses logiciels permettent la sauvegarde des données sur disques, bandes, et sur le cloud. Sa technologie de déduplication progressive à la source brevetée est idéale pour les environnements virtuels. En 1999, Arkeia a commercialisé les premières solutions de sauvegarde en réseau sous Linux. Son siège social est basé à San Diego en Californie.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants