Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arkadin, filiale de NTT Communications, choisit Nexenta pour son datacenter

décembre 2014 par Marc Jacob

Nexenta annonce avoir été choisi par Arkadin, pour répondre à l’évolution rapide de ses exigences en terme de stockage. Filiale de NTT Communications, Arkadin est l’un des principaux fournisseurs de services de collaboration et de communications unifiées au monde, et l’entreprise affiche actuellement une croissance extrêmement rapide.

Créée en France en 2001, Arkadin commercialise une gamme complète de solutions de communications unifiées, de visioconférence, de conférence web et audio intégrées, via un réseau de 53 bureaux répartis dans 32 pays. L’entreprise propose ses solutions professionnelles en mode SaaS, ce qui permet aux clients des déploiements rapides et évolutifs avec un retour sur investissement élevé.

Avec plus de 600 machines virtuelles au sein de son datacenter de la R&D, les exigences d’Arkadin en terme de stockage augmentent de plus de 20 % par an. Il était donc important de mettre en œuvre une solution alternative capable de prendre en charge la capacité actuelle ainsi que la croissance liée aux futurs besoins. La solution recherchée devait être simple à utiliser, performante et capable d’héberger l’ensemble des environnements. Arkadin souhaitait également une solution offrant des performances et une résilience optimales et ne demandant que d’administration, pour un tarif concurrentiel.

Arkadin a exploré les solutions de stockage ouvertes pour éviter le verrouillage des plates-formes matérielles propriétaires. Après avoir envisagé les différentes alternatives, l’entreprise a sélectionné la solution NexentaStor de Nexenta, optant pour une licence NexentaStor Enterprise Edition associée à l’option NexentaStor High Availability (HA) Cluster, ainsi que des disques durs du partenaire de Nexenta, Supermicro.

« Notre proximité avec Arkadin nous a permis de créer une solution parfaitement adaptée à leurs attentes en terme de stockage », déclare Eric Pinatton, CTO chez Actualis. « En combinant la scalabilité et la simplicité de gestion de la plateforme Nexenta avec la solution matérielle Supermicro, Arkadin dispose du stockage haute performance espéré pour accompagner son activité. Cet environnement haute disponibilité répond parfaitement aux attentes des entreprises en pleine croissance. Nous nous réjouissons d’être associé à un leader du marché SDS aussi dynamique que Nexenta. »

Vincent Thinselin, architecte technique senior chez Arkadin, explique : « L’installation de la solution SDS de Nexenta nous a permis de répondre aux exigences actuelles et futures en termes de capacité et de performances, de façon économique. Lorsqu’une capacité de stockage supplémentaire est nécessaire, la solution de Nexenta peut évoluer en toute fluidité et assurer un service fiable sans interruption, une exigence capitale pour garantir une excellente expérience client. »

« Pour un fournisseur de services de collaboration affichant l’une des croissances les plus rapides du monde, il est vital que l’infrastructure de la R&D d’Arkadin soit soutenue par une plate-forme de stockage fiable et évolutive », explique Mark Jordan, VP et directeur général EMEA chez Nexenta. « Les solutions de stockage défini par logiciel de Nexenta conviennent parfaitement à ce type d’environnement, où les données critiques doivent rester hautement disponibilité. Notre offre permet à nos clients de prendre leurs distances avec les systèmes de Stockage Onéreux à Usage Kleenex (SOUK) proposés par leurs anciens fournisseurs, et nos systèmes sont conçus pour accommoder la croissance de l’entreprise. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants