Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arista lance EOS+, plate-forme Cloud pilotée par logiciel

décembre 2014 par Marc Jacob

Arista Inc. lance EOS+, une plate-forme logicielle de programmabilité et d’automatisation du réseau, qui est l’évolution du système d’exploitation réseau Arista EOS. EOS+ procure un niveau avancé de programmabilité, permettant de profiter des applications EOS prédéfinies et personnalisées et de l’intégration au large panel des solutions technologiques des partenaires d’Arista : A10 Networks, Ansible, Aruba, Cloudera, Nuage, Palo Alto Networks, Puppet Labs, Pure Storage, Red Hat, Splunk, VMTurbo, VMware et Zscaler. Cette plate-forme assure des déploiements rapides, utilisant le modèle DevOps et l’intégration au réseau comme un ensemble, afin de réduire les coûts opérationnels et les temps de déploiement.

Convergence de DevOps et NetOps

Par le passé, les mondes de la mise en réseau, du stockage, du calcul, de la virtualisation et des applications étaient cloisonnés. Une approche plus intégrée se traduit par une efficacité organisationnelle et un coût du cycle de vie beaucoup plus faible pour les entreprises. La plate-forme EOS+ permet aux équipes système, stockage et applications d’intégrer le réseau, en s’appuyant sur Linux et sur la programmation d’EOS. Le dimensionnement, la surveillance et la reconfiguration dynamique du réseau, basée sur les flux de travail de l’application peuvent désormais être intégrés par programmation.

La plate-forme EOS+ comprend :
• Le kit de développement EOS - framework qui permet un accès natif à tous les niveaux d’EOS pour un développement personnalisé et l’intégration avec les unités de transfert et de routage qui démultiplient les fonctionnalités avancées telles que MPLS.
• vEOS - instance de machine virtuelle d’EOS dotée du même plan de contrôle et de gestion que les commuta-teurs physiques.
• Les applications EOS - intégration préétablie avec les partenaires technologiques et les systèmes DevOps tels que Puppet et Splunk pour l’approvisionnement et la surveillance.
• Le Conseil EOS - Services professionnels de développement de solutions personnalisées pour l’automatisation du réseau.

Avec vEOS, les clients peuvent développer et certifier EOS dans un environnement de réseau virtuel avec un besoin réduit de commutateurs physiques pour les tests et la certification. De plus, les services de conseil EOS leur permettent d’accéder aux développeurs réseau très qualifiés d’Arista pour les aider à mettre en œuvre des applications personnalisées. Cette alternative est plus rapide et plus rentable que l’approche de conformité, qui dure souvent plusieurs mois et implique des frais importants.

Les applications du réseau EOS apportent une programmabilité plus facile à tous les niveaux du stack. Les exemples d’applications EOS comprennent ZTPServer pour une allocation rapide et l’application de télémétrie du réseau d’Arista pour Splunk Enterprise, qui fournit aux clients l’opportunité d’adapter leur réseau à leurs besoins, tout en utilisant aussi l’allocation de bout en bout et l’automatisation. Ces applications prédéfinies fournissent des solutions complètes, 24x7, avec le support sur le terrain des ingénieurs du Centre d’Assistance Technique d’Arista. Cette annonce renforce l’engagement d’Arista à créer un important écosystème ouvert de partenaires qui fournissent la meilleure expérience utilisateur à sa clientèle. Plus de 20 partenaires d’Arista contribuent aux applications EOS, et ce nombre devrait encore rapidement croître.

Personnalisations pour Cloud Networking

Arista lance également EOS SDK pour les clients et les partenaires technologiques qui recherchent une approche "à faire soi-même" pour les applications personnalisées et adaptées à leur environnement réseau. EOS SDK permet aux clients de développer des applications qui s’intègrent directement au système d’exploitation du commutateur. Cette approche peut être utilisée pour personnaliser le routage IP, la protection contre les attaques DDoS par un filtrage sélectif basé sur le workflow et une très fine analyse des données. Cette configuration est idéale pour les grandes entreprises et les fournisseurs de cloud qui connaissent des pics de charge de travail et de visibilité du workflow avec l’efficacité et la fiabilité prouvées d’EOS.

- Prix et disponibilité

Tous les services EOS+ sont disponibles dès à présent. vEOS et EOS SDK sont inclus dans la version EOS de base. Le tarif des services de consulting EOS est spécifique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants