Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Archivage : GFT Solutions lance Inboxx

novembre 2007 par Marc Jacob

GFT Solutions, spécialiste européen de l’archivage, annonce le lancement de sa nouvelle solution d’archivage d’e-mail en France : inboxx, qui permet aux entreprises et aux fournisseurs de services de normaliser l’archivage des courriers électroniques sur l’ensemble du périmètre d’entreprise.

Les emails entrants et sortants, ainsi que les fichiers joints, sont stockés et archivés en toute sécurité, manuellement ou automatiquement selon des règles préétablies. Leur récupération est rapide grâce au moteur de recherche intelligent et en texte intégral d’inboxx. La solution se veut donc robuste et évolutive, simple à déployer et comprime drastiquement les espaces de stockage requis : chaque message se présente sous forme d’un lien de 2 ko, tandis que les fichiers joints redondants sont supprimés.

Inboxx archive les messages électroniques de nombreuses plates-formes email, dont Microsoft Exchange, Lotus Notes et Novell Groupwise, ce qui rend la solution compatible à de nombreux environnements.

La gestion des messages électronique est devenue une question délicate, tant pour les utilisateurs professionnels que pour les directions informatiques. Les équipes informatiques trouveront dans inboxx une réponse pertinente pour accélérer la restauration des messages perdus. D’autre part, GFT offre avec inboxx une alternative à la croissance des capacités de stockage des serveurs, pour finalement optimiser les performances de ces serveurs, maîtriser les charges d’exploitation et accélérer les tâches d’administration.

À l’heure de la conformité, inboxx permet aux entreprises de définir des règles de stockage des messages, dans le strict respect de la réglementation en vigueur. La définition de règles est également possible pour chaque utilisateur individuel, ce qui simplifie la gestion de l’email sur l’ensemble du réseau d’entreprise.

Inboxx vise donc à simplifier l’administration des plates-formes email, un objectif atteint à l’issue d’une seule journée d’installation. La solution ne nécessite aucun logiciel supplémentaire tandis que les utilisateurs gardent leur client de messagerie habituel, ce qui évite le coût d’une nouvelle formation des utilisateurs.

La solution inboxx fait partie de l’offre du groupe GFT et s’adosse, à ce titre, à une équipe réseau et de développement paneuropéenne.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants