Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AppsFlyer lance Protect360

septembre 2017 par Marc Jacob

AppsFlyer a communiqué de nouvelles prévisions selon lesquelles les entrepreneurs sur mobile ont perdu entre 1,1 et 1,3 milliards de dollars au cours de la dernière année, représentant plus de 50% de la fraude à l’installation d’applications et suite à de nouvelles menaces liées à la réinitialisation de l’identifiant de l’appareil mobile. Les conclusions de cette étude s’appuient sur la nouvelle technologie anti-fraude de l’entreprise AppsFlyer, appelée Protect360TM, qui est disponible à partir d’aujourd’hui. Protect360TM propose un niveau de protection inégalé pour les publicitaires d’applications mobiles, en bloquant les installations et reportant les comportements suspects et autres activités anormales.

Protect360 : une technologie anti-fraude

La nouvelle fraude à la réinitialisation de l’identifiant de l’appareil mobile récemment découverte reflète la façon dont la croissance continue des dépenses de marketing mobile, attire l’intérêt criminel. Il est perpétré par des fermes d’appareils, qui sont également appelées fermes de téléphones ou fermes de clics, et sont souvent des structures bien organisées qui contiennent des milliers d’appareils mobiles qui effectuent des fraudes publicitaires et d’autres activités néfastes. Bien que le masquage de la fraude à cette échelle ne soit pas simple, les fermes d’appareils utilisent un certain nombre de techniques pour cacher leur activité, par exemple en réinitialisant continuellement les identifiants de chaque appareil mobile. Chaque téléphone apparait comme "nouveau" même après des milliers d’installations répétées d’applications, engendrant une énorme quantité de fraude et entraînant des pertes économiques annuelles de milliards de dollars.

Marché français - l’étude s’est basée sur :
- plus de 1500 applications
- 10 millions d’installations au travers de 200 networks de janvier à Août 2017

Protect360 est l’innovation la plus récente d’AppsFlyer, en utilisant plusieurs couches de technologies et d’outils antifraude pour une protection en temps quasi réel et qui bloquent les installations et reportent les comportements suspects et autres activités anormales.

Selon les résultats de Protect360, la fraude à la réinitialisation de l’identifiant de l’appareil touche :
- Une installation d’application sur dix.
- iOS et Android sont touchés de manière égale.
- 16 des 100 premiers réseaux publicitaires mobiles mondiaux sont touchés, avec plus de 20% des installations d’application provenant de ce type de fraude.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants