Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Applus+ Laboratories China adopte la Suite de Tests TEE v2.0 de Galitt

septembre 2016 par Marc Jacob

La Suite de Tests de Galitt pour le TEE (Trusted Execution Environment – Environnement d’Exécution Sécurisée) a été choisie par Applus+ Laboratories ChinA, qui l’utilise pour la certification des TEE dans un marché chinois extrêmement dynamique.

Grâce à la Suite de Tests TEE v2.0 de Galitt, Applus+ Laboratories China, une filiale d’Applus+, a été accréditée par GlobalPlatform en tant que Service de Laboratoire Qualifié pour le test des Environnements d’Exécution Sécurisée, en référence à la spécification Configuration Initiale du TEE v1.0.

Un Environnement d’Exécution Sécurisée (TEE) est une enclave sécurisée au sein du processeur de base dans un Smartphone, qui permet l’exécution d’applications de manière sécurisée, sans risque de compromettre les clés, codes ou données sensibles. En particulier en Chine, de nombreux fabricants de téléphones mobiles implémentent des TEE dans leurs Smartphones de manière à proposer un moyen simple et commode pour les développeurs d’application qui peuvent sécuriser leurs applications de paiement mobile et en ligne ou de protection des contenus.

Applus+ Laboratories China a démontré à GlobalPlatform qu’ils sont en possession d’un outil qualifié et ont l’expertise nécessaire pour valider la conformité aux Configurations GlobalPlatform. Ces performances ont été atteintes grâce à la Suite de Tests v2.0 de Galitt qui permet de tester la série complète des spécifications de GlobalPlatform “TEE Initial Configuration v1.1” :
• TEE Client API Specification v1.0 - Juillet 2010
• TEE Client API Specification v1.0 Errata and Precisions v2.0 - Avril 2014
• TEE Internal Core API Specification v1.1.1




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants