Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AppSense a été choisi par le Groupe PSA pour améliorer la sécurité de l’ensemble de ses postes de travail

septembre 2016 par Marc Jacob

Le Groupe Automobile avait déjà mis en place des solutions avancées de sécurisation des postes de travail. Aujourd’hui, il a décidé d’implémenter une solution de gestion des privilèges pour gravir une marche supplémentaire.

Permettre aux utilisateurs d’installer, exécuter des applications, drivers, périphériques... sans leur donner les pleins droits administrateurs avec les risques que cela induit était le premier critère à remplir.

Avec AppSense, l’IT garde le contrôle et améliore le service rendu aux utilisateurs qui gagnent en autonomie, mais dans un cadre sécurisé et tracé, même en déplacement ou en mode déconnecté.

C’est le niveau de finesse et de granularité de la gestion des privilèges associés aux applications, périphériques etc., ainsi que l’approche contextuelle d’AppSense (un utilisateur, selon son contexte, aura des privilèges différents, respectant les stratégies de sécurité) qui ont fait la différence.

Et comme cela fait plus de 15 ans qu’AppSense développe son expertise en accompagnant les grandes organisations dans des projets de sécurité multi environnements (Physical Desktop & Servers, Terminal Server, VDI, Publication de Bureaux, d’Applications...), le choix s’est fait naturellement.

AppSense, fournisseur leader de solutions de gestion sécurisée de l’environnement utilisateur, développe des solutions de sécurisation proactive des postes de travail sur PC. Les droits d’accès sont gérés application par application selon le principe du moindre privilège, afin d’offrir un contrôle maximal aux administrateurs locaux. Les logiciels malveillants sont bloqués avant même leur ouverture et les logiciels utilisés sont suivis, réduisant les coûts de licence. Les menaces « zero day » sont également évitées grâce à la gestion des droits d’usage et d’accès aux applications. En suivant l’utilisation des terminaux, AppSense permet d’adopter des comportements plus rentables et qui favorisent la réussite des projets entamés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants