Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Antoine Vigneron, nouveau directeur du Département des Systèmes d’Information du Conseil Général des Hauts de Seine

mars 2009 par Marc Jacob

Antoine Vigneron, 49 ans, Ingénieur SUPELEC 1983, a été nommé le 1er mars Directeur du Département des Systèmes d’Information au sein du Conseil général des Hauts-de-Seine.

Diplômé de l’école SUPELEC, Antoine Vigneron était Directeur des Systèmes d’Information de la Haute Autorité de Santé depuis 2004. Précédemment, entre 1983 et 2004, il a assumé des responsabilités équivalentes au sein de grands groupes comme Schlumberger, Bouygues ainsi que dans le secteur public. Lauréat du Grand Prix 2007 des Trophées Entreprise et Sociétés de l’Information, Antoine Vigneron est membre du CIGREF et co-auteur d’un ouvrage « Tableaux de bord - Pour diriger dans un contexte incertain ».

Chargé de la mise en œuvre de la politique informatique du Conseil général, il a notamment la responsabilité de celle du nouveau Schéma Directeur qui vient d’être élaboré autour de quatre axes : la mise en place d’une plate-forme d’accueil unifiée, le développement de l’E-Administration, dont la dématérialisation des circuits administratifs, la production de tableaux de bord de pilotage des activités du Conseil général et la poursuite de la rénovation des systèmes informatiques et télécom.

Antoine Vigneron succède à Martin de Mijolla, nommé directeur délégué en charge des politiques numérique autour des programmes « THD Seine », projet de déploiement de la fibre optique à l’ensemble des foyers et des entreprises des Hauts-de-Seine d’ici 2013, et « Environnement numérique des collèges », plate-forme de communication et de contenus en ligne pour les élèves, les familles et les enseignants qui est depuis octobre 2008 généralisé peu à peu, sur la base du volontariat, aux 99 collèges publics du 92.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants