Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AntemetA passe au Cloud avec HP

septembre 2013 par Marc Jacob

HP annonce ce jour que la société française AntemetA, spécialiste en solutions de stockage, aide les entreprises à gagner en agilité, rapidité et flexibilité grâce à la solution HP Converged Cloud. Sécurisée et unifiée, la plateforme Cloud de HP permet à AntemetA de fournir à la demande des services informatiques à ses clients.

Spécialiste du stockage, AntemetA propose une large gamme de services informatiques dans les domaines du Cloud computing, du stockage, de la sauvegarde, du plan de reprise d’activité et des infrastructures de bureau virtuel (VDI). AntemetA héberge ses offres de Stockage à la demande (Storage-as-a-Service) et d’infrastructure à la demande (Infrastructure-as a Service) dans des datacenters sécurisés répartis dans toute la France.

« Nos clients recherchent un déploiement plus agile des services informatiques au meilleur coût et souhaitent pouvoir compter sur un partenaire capable de s’adapter rapidement à leurs besoins », explique Stéphane Blanc, président et fondateur d’AntemetA. « Nous sommes présent depuis 5 ans sur le marché du Cloud Computing et nous avons déjà séduit plus de 30 clients dont 2 comptes du CAC 40. En choisissant l’offre HP Converged Cloud, nous souhaitons augmenter nos capacités existantes et automatiser nos processus pour offrir à nos clients de nouveaux services et des déploiements plus rapides ».

Basée sur la plateforme HP CloudSystem, la nouvelle infrastructure HP Converged Cloud fournit à AntemetA un environnement unique pour la création et la gestion de nouveaux services en mode Cloud. Cette plateforme fiable et évolutive facilite la mise en œuvre de services de Cloud flexibles facturés à l’usage et accélère le retour sur investissement tout en conférant à l’infrastructure informatique d’AntemetA une souplesse et une puissance suffisantes pour faire face à une future croissance.

Le logiciel HP Cloud Service Automation automatise le courtage et la gestion de services d’infrastructure et d’applications sécurisés fournis à la demande à partir de différents environnements de Cloud computing. Outre la réduction du coût total de possession (TCO), ce logiciel assure une disponibilité de 99,99 % en éliminant les configurations manuelles, en fournissant une fonction de réplication intégrée et en assurant la reprise en cas de sinistre.

La solution HP Converged Cloud d’AntemetA intègre des serveurs lame HP ProLiant BL, des commutateurs réseau HP et un système de stockage HP 3PAR StoreServ. AntemetA maitrise parfaitement ses technologies pour avoir été distributeur exclusif 3PAR en France et continue à promouvoir cette technologie en équipant sa solution de Cloud. Ces solutions économes en énergie et présentant un haut niveau d’automatisation permet à AntemetA d’abaisser ses dépenses opérationnelles et offrir à ses clients des solutions au meilleur coût.

Le système de stockage HP 3PAR StoreServ Storage 7200 améliore l’utilisation de la capacité disponible avec le logiciel HP 3PAR Thin Provisioning, permettant à AntemetA d’acheter uniquement la capacité de disque réellement nécessaire au moment souhaité. Le coût de la continuité d’activité a été considérablement réduit grâce à une mise en œuvre facilitée assurant une reprise sur sinistre très efficace. Avec le stockage hiérarchisé, les données les plus actives sont rapidement accessibles, tandis que les informations utilisées moins fréquemment sont automatiquement déplacées vers les classes de stockage moins onéreuses, sans la moindre répercussion pour les applications, les utilisateurs ou les services.

Les commutateurs HP 7506 à 10 Go offrent les performances et le faible temps de latence nécessaires pour assurer des communications sécurisées à haut débit.

« Plutôt que de bâtir et de gérer leurs propres datacenters, de plus en plus d’entreprises confient leurs activités informatiques à des prestataires de services tels qu’AntemetA », explique Jean-Marc Defaut, directeur de l’activité Cloud, HP France. « Grâce à HP, AntemetA pourra aider ses clients à répondre aux exigences de sécurité, de conformité et autres réglementations régionales relatives au Cloud computing ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants