Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AntemetA a choisi la plateforme HyperStore de Cloudian

novembre 2019 par Marc Jacob

Cloudian® annonce qu’AntemetA, un fournisseur et revendeur français de services managés, a choisi sa plateforme de stockage objet HyperStore® comme socle de son nouveau cloud souverain. AntemetA proposera également les appliances HyperStore aux clients souhaitant déployer une solution de stockage objet dans leurs propres data centers. En se positionnant devant son fournisseur actuel de stockage objet, dont la solution sera prochainement remplacée, ainsi que devant l’un des plus grands fournisseurs de stockage au monde, Clouidan a su se démarquer de ses concurrents.

Installée en région parisienne, la société AntemetA accompagne la transformation numérique de ses clients en leur proposant des solutions d’infrastructure, notamment du stockage, des serveurs, de la virtualisation et des réseaux, une vaste gamme de services de conseil, des services d’assistance et de gouvernance, et des solutions de cloud computing appelées ARCANA. Au moment de développer son offre cloud, elle s’est mise en quête de la plateforme de stockage objet la plus à même de répondre à ses besoins en constante évolution. Après avoir réalisé des démonstrations de faisabilité avec Cloudian et un autre fournisseur de stockage, puis comparé les fonctionnalités avec celles offertes par son fournisseur de stockage objet existant, AntemetA a choisi HyperStore.

« Pour garantir à nos clients un cloud souverain fiable pour la rétention des données à long terme, nous avons analysé la solution Cloudian dans les moindres détails. Elle s’est rapidement imposée comme étant la plus adaptée à nos besoins de prestataire de services, y compris en matière d’évolutivité, de mutualisation et de rapport qualité-prix », explique Josserand Moraillon, responsable de l’activité Gestion des données chez AntemetA.

Spécialement conçue pour les infrastructures cloud, la plateforme HyperStore offre de nombreux avantages :
• Une évolutivité modulaire et sans limite grâce à laquelle les utilisateurs peuvent démarrer petit et étendre progressivement leur capacité de stockage jusqu’à un exaoctet, sans aucune interruption.
• La compatibilité S3 la plus avancée du secteur qui assure une intégration transparente avec l’écosystème grandissant d’applications S3.
• Une interopérabilité éprouvée avec des solutions de partenaires technologiques spécialisés dans la protection des données, le Big Data et la gestion des données.
• Des outils de gestion intégrée, notamment pour la facturation et les contrôles de qualité de service.
• Une mutualisation qui offre aux utilisateurs un stockage autogéré sécurisé au sein d’une plateforme partagée.
• Une distribution géolocalisée qui simplifie la gestion du stockage sur tout le parc de data centers.
• La prise en charge des services de stockage SMB/NFS.
• Un large choix de configurations, avec notamment le stockage software-defined et des appliances préconfigurées.
• Jusqu’à 70 % d’économies par rapport aux systèmes de stockage traditionnels basés sur des disques ou des bandes.

« Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec AntemetA pour offrir ces avantages à encore plus de clients et aider AntemetA à atteindre ses objectifs de croissance », explique Jon Toor, responsable marketing chez Cloudian.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants