Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Angola Cables lance un service de peering à distance à France-IX Marseille

août 2017 par Marc Jacob

France-IX, fournisseur de services de peering Internet en France, annonce qu’Angola Cables, opérateur de télécommunications angolais, lance un service de peering à distance afin d’améliorer la connectivité entre les membres de France-IX Marseille et ses clients opérateurs et fournisseurs d’accès Internet, qu’ils soient locaux ou régionaux, ainsi que ceux du point d’échange Internet (IXP) Angonix, basé à Luanda, la capitale de l’Angola.

Ce nouveau service permet de réduire les temps de latence et les coûts pour les acteurs de l’internet qui cherchent à s’établir en Afrique sub-saharienne et se positionner sur ses marchés. Il permet aussi de réduire les coûts du transit IP international pour les FAI et opérateurs réseaux locaux et leur donnera accès à davantage de contenus et services en langue française.

Angola Cables est partenaire du développement de centres d’hébergement à Luanda et à Fortaleza, au Brésil, dans le cadre de l’installation du nouveau système de câble sous-marin de fibre optique South Atlantic Cable System (SACS), le premier de l’hémisphère sud établissant une connexion directe entre le Brésil et l’Afrique. Une fois ce câble déployé, la connexion sera établie avec le système européen d’Angola Cables, puis avec le Moyen-Orient et l’Extrême-Orient, confortant ainsi Angola Cables en tant que fournisseur d’interconnexion de rang mondial.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants