Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

André Leduc reçoit le M3AAWG 2016 JD Falk Award pour Operation Safety-Net et CASL Work qui protègent les utilisateurs en ligne

octobre 2016 par Marc Jacob

Le principal architecte à la fois d’un rapport détaillé qui démystifie les menaces en ligne pour le grand public et d’une loi canadienne importante qui a permis de réduire sensiblement le courrier indésirable ou spam a reçu le M3AAWG 2016 JD Falk Award pour ses contributions pour un univers en ligne plus sûr. André Leduc a été reconnu pour avoir pris la tête du rapport de meilleures pratiques international Operation Safety-Net et pour son rôle dans la création d’une législation canadienne anti-spam qui exige des distributeurs qu’ils obtiennent la permission de l’utilisateur avant d’envoyer un e-mail commercial.

Le prix a été annoncé le 25 octobre durant la 38e Assemblée générale du M3AAWG, organisée sur quatre jours à Paris. Le groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l’abus par voie mobile présente la récompense tous les ans afin de témoigner sa reconnaissance à un " héros méconnu " qui travaille dans l’ombre pour protéger l’Internet et les utilisateurs finaux.

" Ces deux réalisations ont été largement adoptées par la communauté anti-abus comme des outils précieux pour combattre le spam et la cybercriminalité. Operation Safety-Net met la cybersécurité à la portée du grand public, des utilisateurs non techniques, en éliminant le jargon technologique compliqué sur la sécurité de nos dispositifs et la loi anti-spam appelée CASL a considérablement réduit le pourriel au Canada et ailleurs. Ni l’un ni l’autre de ces projets n’aurait vu le jour sans l’attention méticuleuse d’André au détail, son travail dévoué qui a largement dépassé les attentes et son leadership persistant " a expliqué Michael Adkins, Président du conseil d’administration du M3AAWG.

André Leduc est le directeur par intérim du service affaires, veille et analyse et politique de sécurité numérique au ministère canadien de l’Innovation, de la Science et du Développement Économique. Il a également occupé le poste de directeur adjoint volontaire du secrétariat du Plan d’action de Londres/Réseau d’exécution des communications non sollicitées et a encouragé le travail en collaboration entre le M3AAWG et LAP/UCENet qui a produit le rapport publié conjointement. Une vidéo avec André Leduc dans laquelle il explique la motivation derrière ces deux projets est disponible sur la chaîne YouTube du M3AAWG à l’adresse www.youtube.com/maawg.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants