Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Analyse d’impact : la version 2.0 de l’outil PIA est disponible

décembre 2018 par Marc Jacob

Un an après sa sortie, l’outil PIA de la CNIL s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité permettant notamment de créer des modèles d’analyse. Chaque utilisateur pourra également s’appuyer sur un wiki pour concevoir son analyse d’impact (AIPD).

Pour fêter son premier anniversaire et après 130 000 téléchargements, l’outil PIA s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité permettant de créer des modèles d’analyse d’Impact relative à la Protection des Données (AIPD). Cette fonctionnalité a été conçue pour permettre la création de bases d’analyse à la fois adaptées au secteur d’activité et réutilisables pour d’autres PIA. Un modèle, basé sur le PIA appliqué aux objets connectés, est d’ores et déjà disponible dans l’outil.

Des améliorations et corrections mineures ont également été apportées comme :
• l’empêchement de la double instanciation de l’application ;
• l’ harmonisation des éléments graphiques présents dans l’interface ;
• l’ amélioration de l’aperçu du rapport PIA (ajout d’icônes, etc.) ;
• l’optimisation et l’amélioration générale de l’outil (stabilité, exécution, meilleure gestion de certains comportements, refactoring du code, etc.).

Le passage à la version 2.0 est aussi l’occasion de mettre en place un nouveau mode de dépôts (repositories) Github en lien avec l’outil afin de faciliter l’intégration des contributions de la communauté et de valoriser l’investissement des contributeurs.

Téléchargez dès maintenant la nouvelle version de l’outil PIA à partir de la page de l’outil PIA. En cas de difficultés d’installation de la nouvelle version, consultez l’aide utilisateur disponible dans le logiciel ou la FAQ ou participez directement à l’amélioration de l’outil en contribuant librement sur la plateforme Github




Voir les articles précédents