Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Allier IA et Cybersécurité : une nécessité pour protéger vos entreprises

avril 2019 par Sophos

Le 18 avril prochain aura lieu la deuxième édition de l’European IA Night au Palais de Tokyo. Cet évènement, créé l’année dernière par Artefact et France Digitale, est une rencontre majeure pour le monde des affaires, permettant de mettre en contact des marques mondiales et des leaders influents de l’intelligence artificielle.

L’Intelligence Artificielle, un sujet auquel il est impossible d’échapper depuis quelques années. Se développant dans des secteurs très variés de notre société, elle touche maintenant la cybersécurité. Dans ce domaine, elle représente même une véritable opportunité de traiter un volume de données de plus en plus important et d’améliorer les processus de détection des malwares.

Sophos s’appuie sur cette technologie afin de proposer des solutions, permettant d’accompagner les entreprises dans leur lutte quotidienne contre des cyberattaques. La dernière version de Sophos Home Premium pour PC, par exemple, intègre ainsi la détection prédictive des malwares via l’intelligence artificielle. En s’appuyant sur la même technologie d’intelligence artificielle intégrée au sein des solutions de sécurité Sophos pour les professionnels, et utilisées dans le monde entier, Sophos Home Premium pour PC peut détecter et bloquer les malwares connus et inconnus avant qu’ils ne soient exécutés.

Michel Lanaspèze, director of marketing western Europe commente : « L’intelligence artificielle constitue une composante de plus en plus essentielle dans l’arsenal des technologies de protection contre les cyber-menaces. Elle permet de faire face à des cyber-attaques de plus en plus nombreuses et sophistiquées. Les capacités d’apprentissage exceptionnelles des techniques de Deep Learning modernes permettent de prendre en compte l’intégralité des bases de données de malwares et de programmes légitimes des SophosLabs, pour assurer une protection prédictive, précise et efficace. Les progrès réalisés en matière de performance et de fiabilité permettent désormais de les démocratiser, en mettant à disposition des particuliers les mêmes technologies d’intelligence artificielle que celles déployées dans les produits Sophos professionnels. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants