Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alinéa et Mediapart confient l’hébergement et l’infogérance de leurs systèmes critiques à Oxalide

octobre 2011 par Emmanuelle Lamandé

Oxalide remporte deux appels d’offre auprès d’Alinéa et de Mediapart, portant sur l’hébergement et l’infogérance de systèmes critiques.

Comme les autres composantes du système d’informations, les systèmes critiques peuvent bénéficier des avantages de l’infogérance, mais leur importance vitale nécessite une vigilance et des compétences très particulières. Afin de garantir un niveau de service et de sécurité maximal, Oxalide propose son offre d’hébergement dual-building, .

« Les exigences pour l’image de notre média et les contraintes d’une offre payante nous obligent à choisir des solutions à forte tolérance de panne. La solution de dual-building d’Oxalide permettant de s’acquitter d’une rupture de service en cas de panne d’un datacentre était adaptée à ces contraintes. De plus, l’expertise et la proximité d’Oxalide répondaient parfaitement aux besoins de notre journal » déclare Nicolas Silberman, Directeur Technique de Mediapart.

Oxalide intègre son infrastructure principale au sein des data centres International Business Exchange d’Equinix. Pour améliorer la qualité de service et atteindre un niveau de sécurité optimal, l’hébergement est assuré autour d’une infrastructure en Dual Building Actif-Actif permettant un très haut niveau de sécurisation entre deux bâtiments disposant de sources électriques et de point d’interconnections réseaux totalement distincts.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants