Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alibaba et Gemalto collaborent pour sécuriser le marché IoT chinois

octobre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto annonce un programme de collaboration avec YunOS du groupe Alibaba, pour la fourniture de connectivité et de sécurité à YunOS.

Développé par le groupe Alibaba, YunOS est un système d’exploitation IoT (Internet of Things, ou Internet des objets) dans le cloud orienté vers les données et services, largement intégré aux dispositifs IoT, ainsi qu’aux puces et aux capteurs de nombreux secteurs d’activités. Dans ce partenariat, Gemalto fournit son Allynis Trusted Service Hub (Hub de services sécurisés Allynis) qui permet l’acquisition simplifiée d’applications sensibles en matière de sécurité tout au long de la gestion du cycle de vie de l’identité.

La sécurité est un élément essentiel des dispositifs IoT, car elle fournit la tranquillité d’esprit nécessaire aux clients de YunOS, comme les conducteurs de voitures connectées, et les utilisateurs de dispositifs domestiques intelligents et/ou mobiles. Cette alliance s’inscrit dans la vision promue par YunOS d’un cadre d’identité uniforme pour des applications IoT disparates.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants