Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Algodone sélectionné pour participer à la saison 2 du programme de Cybersécurité de Thales à STATION F

septembre 2018 par Emmanuelle Lamandé

Algodone, créateur de la Technologie d’Activation des Licences du Silicium (Silicon Activation Licensing Technology / SALT) pour le secteur des semi-conducteurs, a été sélectionné pour participer à la saison 2 du programme Accélération de la Cybersécurité de la Thales. Depuis le 5 septembre 2018 et au cours des 6 prochains mois, les 11 start-ups de la saison 2, venant du monde entier, sont hébergées à Station F, un campus accueillant plus de 1 000 start-ups.

Avec le programme Cyber@StationF, Thales accélère le développement des start-ups en leur fournissant des conseils sur leurs activités, une expertise technique et un accès à leurs principaux marchés. Thales facilite l’engagement de ses employés en travaillant avec des start-ups pour partager leurs expertises sur différents marchés. L’entreprise co-crée également de la valeur bénéficiant à leurs clients en co-développant des solutions et des services innovants.

Les start-ups de la saison 2 proposent des solutions de sécurité pour l’Internet des objets (IoT) et le Cloud dans les domaines des terminaux et des périphériques, du réseau, de l’infrastructure, des applications et de la supervision ainsi que de l’administration. Elles doivent avoir démontré des technologies innovantes et prometteuses à un jury d’industriels dans un processus de sélection approfondi et ciblé.

La technologie brevetée ’Silicon Activation Licensing Technology’ (SALT) d’Algodone protège les puces contre les contrefaçons et peut activer ou désactiver des fonctionnalités à la demande, en utilisant une clé sécurisée unique dédiée à chaque dispositif spécifique. Elle peut également mesurer et contrôler l’utilisation du composant dans le temps, dans l’espace et lors d’événements spéciaux, ce qui permet de créer un modèle économique de paiement à l’usage : c’est le modèle de ‘Silicon-as-a-Service’. La technologie SALT s’inscrit directement dans la catégorie Application du programme cybersécurité de Thales.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants