Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Algérie Télécom et Stonesoft Corporation signent un partenariat

juillet 2008 par Marc Jacob

Stonesoft annonce la signature d’un partenariat stratégique avec la société de télécommunications, Algérie Telecom. La première commande liée à ce partenariat, d’une valeur de plus de 700.000 Euros, a déjà été livrée au Ministère de la Santé Algérien en Juin 2008.

A l’heure des Technologies de l’Information et de la Communication, l’Algérie voit progressivement se créer de nouveaux besoins pour les institutions et entreprises algériennes tant privées que publiques. Les entreprises Algériennes sont actuellement en phase de mise en place de leurs infrastructures réseaux appelées à véhiculer les flux de données et de contenus que génère leur activité ; cela amène de nouvelles demandes pour la sécurisation de ces informations et pour assurer la continuité de l’activité de ces entreprises.

Dans cette perspective Algérie Télécom a choisi d’inclure dans son offre aux entreprises les solutions de Stonesoft Corporation. Les deux entreprises coopéraient déjà depuis plusieurs années pour sécuriser le flux d’informations des entreprises algériennes. Les solutions choisies englobent StoneGate Firewall/VPN, StoneGate IPS, Stonegate VPN SSL ainsi que l’outil de management centralisé StoneGate Management Center.

Le premier projet entrant dans le cadre de ce partenariat est celui relatif au réseau du Ministère de la Santé lancé en juin 2008, suite à la volonté de cette institution de moderniser son infrastructure réseau.

Il est également prévu la création d’un Centre de Formation Agrée sur les technologies de sécurité informatique de Stonesoft susceptible de permettre d’effectuer un réel transfert de compétence vers les clients algériens.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants