Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alexandre Souillé, Président d’Olfeo : Nous souhaitons redonner de la sérénité aux DSI et RSSI dont l’anxiété s’accroît face à la menace omniprésente

octobre 2022 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises, Olfeo présentera son nouveau produit SaaS et la dernière version de son offre on-premise. Sa plateforme SASE s’appuie sur vingt ans d’expérience d’Olfeo et à pour principale avantage d’être un des seules solutions européennes du marché. Sa conférence aura pour titre « Comment lutter contre les ransomwares grâce à notre technologie unique d’environnement de confiance ? » Ainsi Olfeo démontrera son approche qui repose sur des autroisation explicite. Alexandre Souillé, Président d’Olfeo souhaite redonner de la sérénité aux DSI et RSSI dont l’anxiété s’accroît face à la menace omniprésente.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion de l’édition 2022 des Assises de la Sécurité ?

Alexandre Souillé : Lors des Assises, nous présenterons notre nouveau produit SaaS et la dernière version de notre offre on-premise.

GS Mag : Quel est le thème de votre conférence ?

Alexandre Souillé : Le titre de notre conférence sera : « Comment lutter contre les ransomwares grâce à notre technologie unique d’environnement de confiance ? »
Il fonctionne sur le principe d’autorisation explicite : Olfeo restreint les accès internet vers l’extérieur uniquement aux sites et aux applications validés par Olfeo. C’est une approche nouvelle qui connaît un très gros succès pour repousser les attaques par ransomwares. Les hackers utilisent des sites éphémères qui ne sont pas bloqués par les autres équipements de sécurité. Olfeo les identifie comme tels et interdit leur accès évitant ainsi le téléchargement du malware. Notre client le CHU de Poitiers viendra témoigner de l’efficacité de notre environnement de confiance.

GS Mag : Quels sont les points forts de la solution que vous allez présenter ?

Alexandre Souillé : Notre nouveau produit SaaS est la première offre SASE européenne !

Les organisations s’intéressent de plus en plus aux solutions de sécurité web en SaaS. Paradoxalement, il y a très peu d’offres sur le marché et elles sont toutes américaines. Elles sont peu adaptées aux besoins des entreprises et administrations européennes : mauvaise connaissance des usages internet européens, faible reconnaissance des malwares locaux, complexité, tarification élevée, soumission au Cloud Act, …
Olfeo a développé la première plateforme française qui s’appuie sur 20 ans d’expertise et qui répond parfaitement et simplement aux besoins des organisations européennes.

GS Mag : De quelle manière votre stratégie est-elle amenée à évoluer pour aider les entreprises à lutter contre les cybermenaces ?

Alexandre Souillé : Les attaques par ransomwares utilisent différents vecteurs. La sécurité web est essentielle pour les contrer. Nous renforçons chaque jour notre expertise sur les attaques sévissant sur le territoire européen.
Dans cet objectif, nous allons renforcer notre technologie d’environnement de confiance basée sur la surveillance du web.
Nous poursuivons aussi nos efforts sur notre ligne de produit awareness pour mieux associer les utilisateurs à la sécurité grâce à notre produit d’e-learning à la cyber.

GS Mag : Quels sont vos conseils en la matière, et plus globalement pour limiter les risques ?

Alexandre Souillé : Il faut revenir aux principes de la sécurité en adoptant une approche multicouches. Nous voyons trop d’organisations confier la sécurité de leurs flux au seul firewall. Il est très dangereux de mettre tous ses œufs dans le même panier, c’est-à-dire de n’utiliser qu’une seule technologie. Faites le choix de la segmentation avec des solutions expertes.

GS Mag : Enfin, quel message souhaitez-vous faire passer aux RSSI ?

Alexandre Souillé : Nous souhaitons redonner de la sérénité aux DSI et RSSI dont l’anxiété s’accroît face à la menace omniprésente. Il y a un sentiment de déséquilibre entre l’agressivité des attaques et les capacités de défense. Notre nouvelle solution SaaS répond à ce besoin puisqu’il est dorénavant possible de s’appuyer sur un acteur français pour sa sécurité et ainsi se consacrer entièrement à son métier.

- Pour tout renseignement : Frédéric Napoléone
fnapoleone@olfeo.com
06 33 87 20 76

https://www.olfeo.com/fr/


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants