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Alexandra Alguazil, AVG Business by Avast : La protection des postes de travail et du SI est une obligation

avril 2017 par Marc Jacob

AVG By Avast offre aux PME des solutions de sécurité digitale depuis déjà plusieurs années. Pour 2017, un de ces produits phares est AVG Cloudcare qui est une plateforme de sécurité dans le Cloud. En outre, cette société a lancé AVG Managed Workplace 10 qui propose entre autre une visibilité sur les activités du réseau des clients, permet d’alerter en cas de brèches et fournit notamment une gestion des correctifs et la possibilité de se connecter à distance sur les terminaux. Pour Alexandra Alguazil, Partner Account Manager France d’AVG l’alliance d’AVG et d’Avast représente plus de 400 millions de clients à l’échelle globale, tant des professionnels que des particuliers. La menace évoluant de façon exponentielle il n’est plus que jamais recommandée de protéger ces postes de travail et son SI.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Alexandra Alguazil : AVG Business by Avast est une société pionnière en matière de sécurité acquise en septembre 2016 par Avast. Depuis, nous travaillons main dans la main pour proposer les meilleurs produits de sécurité digitale voués à protéger les utilisateurs du monde entier.

AVG Business by Avast offre aux petites entreprises le contrôle et l’efficacité dont elles ont besoin, en les aidant à protéger leurs données et à rationaliser leur système informatique. Notre portefeuille de produits se compose de services d’administration IT, de solutions de sécurité intégrée et propose également la gestion de parcs mobiles.

GSM : quel est votre produit ou service phare pour 2017 ?

Alexandra Alguazil : AVG Cloudcare est l’un de nos produits phares. Il s’agit de la première plateforme de sécurité cloud de AVG Business by Avast. Cette solution permet de déployer le portefeuille de produits de sécurité d’AVG Business by Avast et de gérer la protection des clients en ligne à distance et à tout moment, tout en bénéficiant d’une protection internet de haut niveau.

AVG Managed Workplace 10 est également l’une de nos solutions majeures. Elle permet de normaliser la prestation des services gérés grâce à l’intégration des fonctionnalités clés de la protection de haut niveau d’AVG Business by Avast. Cette plateforme procure une visibilité sur les activités du réseau des clients, et permet d’alerter en cas de brèches. De plus, elle fournit notamment une gestion des correctifs et la possibilité de se connecter à distance sur les terminaux. Avec AVG Managed Workplace, les partenaires voient en un coup d’œil les informations nécessaires ce qui les aide à prendre les décisions les plus adaptées au bon moment.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Alexandra Alguazil : AVG Business by Avast s’adresse aux PME pour lesquelles les cybermenaces sont en effet trop coûteuses et chronophages. A ce sujet, une étude menée récemment par l’Institut Ponemon indique que le coût total moyen d’une violation de données est passé de 3,4 millions en 2015 à 3,6 millions en France en 2016. Pour lutter contre ces cyberattaques et optimiser le temps dédié à la gestion de la protection des données, nos outils de sécurité en ligne offrent aux organisations le contrôle et l’efficacité dont elles ont besoin, et les aident à se concentrer sur leurs activités et leur cœur de métier.

AVG CloudCare, dont je vous parlais un peu plus tôt, cible principalement deux types d’utilisateurs : les fournisseurs de services managés ainsi que des clients souhaitant gérer eux-mêmes les appareils de leurs employés.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Alexandra Alguazil : Les produits d’AVG Business by Avast sont très faciles à installer et à utiliser, mais également très flexibles. Ils permettent notamment de gérer tous les services de sécurité clients depuis un panneau de contrôle simple et unique. Ils assurent à leurs clients un niveau de protection optimal de leurs applications et de leurs données sur tous les appareils et les serveurs pris en charge, quels que soient le lieu et le moment.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Alexandra Alguazil : Chez AVG Business by Avast, nous avons des chargés de clientèles et des distributeurs dédiés qui travaillent main dans la main avec nos partenaires afin de les aider à développer leurs activités. Nous sommes régulièrement en contact avec eux pour connaitre leurs besoins et leur fournir par conséquent les services nécessaires en termes de marketing, de formation et de conseils.

Pour les partenaires proposant nos produits phares, AVG Managed Workplace et AVG CloudCare, nous leur procurons de plus des informations techniques, des outils de calcul et les aidons à estimer le retour sur investissement de nos solutions au regard de leurs activités. Nous fournissons en outre des outils et conseils marketing afin de les soutenir dans la vente de nos produits à de nouveaux clients.

Notre équipe commerciale se montre toujours disponible par téléphone ou email pour assister les partenaires concernant des devis et apportons une assistance immédiate en cas de problèmes techniques ou de questions spécifiques. Il nous tient à cœur que nos partenaires bénéficient de contacts humains en plus d’une équipe commerciale dédiée qui comprend leur marché.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Nous avons un double modèle de distribution en France : direct et indirect. Notre principal canal de distribution indirect est géré par Hermitage Solutions à Lyon, notre partenaire qui possède 400 revendeurs au sein du marché. Hermitage a accès à l’ensemble du catalogue des produits grands publics et AVG Business. Nous proposons de plus les produits AVG Business by Avast produits directement aux consommateurs finaux via le site web de AVG.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Alexandra Alguazil : Notre partenaire Hermitage pourvoit un support technique à nos clients et nos revendeurs, et ce en collaboration étroite avec les ingénieurs commerciaux d’AVG Business by Avast. Nous offrons aussi des formations produits et Hermitage organise régulièrement des démonstrations techniques. Ainsi, nous sommes assurés que les connaissances des partenaires sont bien à jour et ont toutes les clefs en main pour accroitre leurs activités.

Les clients achetant des produits AVG Business by Avast via un réseau de distribution reçoivent un support par les revendeurs, et les consommateurs ayant acquis les solutions en ligne ont accès à un service client sur ce même canal.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Alexandra Alguazil : Suite à l’acquisition d’AVG par Avast en 2016, nous continuons de travailler sur l’extension de nos activités et de nos solutions pour nos partenaires et clients français. Nous intégrons actuellement notre expertise technique afin de délivrer un portefeuille de produits à même de répondre aux besoins du marché. L’alliance d’AVG et Avast représente plus de 400 millions de clients à l’échelle globale, tant des professionnels que des particuliers. Par conséquent, nous pouvons observer les cybermenaces de façon inédite à travers les appareils de nos clients, ainsi que notre système de détection basé sur le cloud. Nous sommes désormais l’une des plus grandes entreprises européennes dans le domaine des technologies, et l’un des plus importants acteurs de la sécurité dans le monde. Notre stratégie axée sur le partenariat s’efforce de fournir les meilleurs services dont les fournisseurs d’infogérance, les revendeurs et les partenaires ont besoin. Ces derniers sont alors assurés de pouvoir optimiser la vente des solutions de sécurité AVG, de fidéliser leurs clients ainsi que de bâtir des entreprises aux activités pérennes.


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