Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alerte McAfee : Une nouvelle attaque par hameçonnage à échelle mondiale exploitant la Coupe du Monde

juin 2010 par McAfee

Alors que des millions de personnes suivent la Coupe du Monde de Football à travers le monde, les cyber-escrocs parient quant à eux sur des escroqueries par hameçonnage.

McAfee a découvert une nouvelle arnaque autour d’une loterie qui fait croire aux destinataires qu’ils ont gagné 1 million de dollars US dans le cadre d’une promotion hebdomadaire.

Le plus alarmant est que cette escroquerie ne ressemble pas aux précédentes de ce type, aucune information concernant le numéro de carte de crédit, CVV (Card Verification Value) ou NIP (Numéro d’Identifiant Personnel) n’est demandée. Dans l’optique de rendre le stratagème plus crédible, les cyber-escrocs attendent pour demander des informations personnelles mais n’insistent pas pour obtenir votre numéro de téléphone.

Les experts de McAfee ont constaté une hausse significative de ce type d’escroquerie et avertissent les consommateurs d’être très vigilants avant de participer à des loteries concernant la Coupe du Monde de Football.

Les sujets des faux emails comportent par exemple, les termes « winner - fifa world cup online draw » et « winner - fifa world cup online draw ». Ci-dessous, une illustration du type de mail en question :




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants