Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alcatel-Lucent retient Colubris Networks pour intégrer et déployer le projet Paris Wi-Fi

octobre 2007 par Emmanuelle Lamandé

Alcatel-Lucent et SFR ont retenu les solutions Wi-Fi de Colubris Networks pour le projet Paris Wi-Fi, destiné à offrir au plus grand nombre de parisiens et de touristes l’accès aux nouvelles technologies.

Dans le cadre du programme Paris Ville Numérique (PARVI) visant à accompagner la révolution numérique en cours et favoriser les initiatives technologiques, la Mairie de Paris, à l’instar d’autres collectivités locales innovantes dans le monde, a décidé de mettre en place un réseau d’accès Internet sans fil municipal, sous l’appellation de Paris Wi-Fi.

Le consortium SFR/Alcatel-Lucent sélectionné par la Mairie de Paris a développé et mis en place un projet de couverture intérieure et extérieure en Wi-Fi des lieux publics de la capitale. Dés le 16 juillet, Paris-Wi-Fi permettait aux Parisiens et aux visiteurs de se connecter gratuitement à l’Internet sans fil à haut débit, via les points d’accès Colubris répartis dans une centaine de lieux municipaux : jardins, mairies, bibliothèques ou encore musées de la Ville.

Au 29 septembre, date de l’inauguration officielle du service, 225 sites étaient déjà couverts, desservis par 315 bornes Wi-Fi. La totalité des 260 sites prévus devrait être couverte d’ici à fin octobre, et comptera 400 bornes. Les employés municipaux bénéficieront quant à eux d’un accès adapté à leur réseau interne.

Colubris Networks est le pionnier des systèmes optimisés de commutation LAN sans fil (WLAN). Ses solutions permettent d’offrir une couverture Wi-Fi fiable et sécurisée.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants