Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alcatel-Lucent annonce la version HSDPA de l’OmniAccess 3500 Nonstop Laptop Guardian

mars 2008 par Marc Jacob

Alcatel-Lucent annonce la version 3G HSDPA (high-speed downlink packet access) de l’OmniAccess 3500 Nonstop Laptop Guardian, son système révolutionnaire de gestion et de sécurité des ordinateurs portables « always-on ». Actuellement, le système OA3500 NLG fonctionne uniquement avec les réseaux CDMA.

Les fournisseurs de services européens utilisant des réseaux HSDPA peuvent combiner l’OA3500 NLG avec leurs services 3G pour proposer aux entreprises une solution clés en main de sécurité des ordinateurs portables. Les fournisseurs anglais n3k et Magdalene sont les premiers à envisager la possibilité de proposer une solution clés en main entièrement gérée aux entreprises européennes.

L’OmniAccess 3500 Nonstop Laptop Guardian est un système de sécurité placé sur une carte 3G HSDPA afin de sécuriser, surveiller, gérer et localiser à distance un ordinateur portable et protéger ses données s’il est volé ou perdu. Le NLG dispose d’un processeur, d’une alimentation et d’un système d’exploitation qui lui sont propres. Il utilise les réseaux haut débit pour permettre aux entreprises de gérer leurs ordinateurs portables partout et à tout moment, y compris lorsqu’ils sont éteints.

Grâce à cette solution, les départements IT peuvent accéder 24h/24 et 7j/7 à leurs ordinateurs portables et instaurer des règles de conformité, protéger et récupérer les terminaux volés, et fournir des correctifs et des mises à jour à un personnel de plus en plus mobile, renforçant ainsi la productivité et l’efficacité de chacun.

 Disponibilité
L’OmniAccess 3500 Nonstop Laptop Guardian pour réseaux HSDPA sera commercialisé en fin d’année via les réseaux de vente d’Alcatel-Lucent en Europe, principalement par l’intermédiaire de fournisseurs de services qui intégreront la solution dans leurs offres de réseaux WAN mobiles 3G.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants