Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alan Nicholson CEO de genMsecure : Avec genMsecure, le smartphone devient le terminal d’enrôlement, d’authentification et de validation

janvier 2016 par Marc Jacob

Créé en 2011, genMsecure a développé des solutions bâties autour de son moteur d’authentification forte avec smartphone. Avec genMsecure, le smartphone devient le terminal d’enrôlement, d’authentification et de validation, garantissant la sécurité de toutes les transactions qu’elles soient financières ou commerciales. En phase de lancement, genMsecure propose de tester gracieusement sa solution. Alan Nicholson CEO de genMsecure présente sa stratégie.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? (Création, groupe, métiers…)

Alan Nicholson : Société française créée en 2011, genMsecure a développé des solutions bâties autour de son moteur d’authentification forte avec smartphone. Avec genMsecure, le smartphone devient le terminal d’enrôlement, d’authentification et de validation, garantissant la sécurité de toutes les transactions qu’elles soient financières ou commerciales.
Dans le domaine des nouvelles technologies liées à la planète mobile et aux commerces en ligne, genMsecure offre un procédé de sécurisation à la fois simple et unique, conçu pour le grand public et toujours le même pour tous les nouveaux usages autour de la mobilité.

Fruits de plusieurs années de recherche, les solutions genMsecure sont particulièrement adaptées aux besoins accrus en sécurité des transactions, qu’elles soient sur téléphone portable, internet ou sur automates bancaires.

Outre le haut niveau de sécurité, les solutions logicielles genMsecure se distinguent par leur facilité d’intégration dans les systèmes des entreprises, ainsi que par leur facilité d’utilisation pour les utilisateurs finaux. Fondées sur une application mobile unique, simple et ergonomique, elles sont compatibles avec tous les types de smartphones, quel que soit l’opérateur. Le moteur d’authentification genMsecure s’adapte totalement à l’utilisateur final et permet une authentification forte même lorsque le réseau n’est pas disponible.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2016 ?

Alan Nicholson : Les nombreuses intrusions dans les systèmes informatiques et les multiples vols de données ont fait de 2015 une année noire pour les responsables informatiques. La protection des données sera, donc, cette année une grande priorité.

Parmi les failles, on pointe du doigt l’identification par login/mot de passe, actuellement un standard, mais jugé de plus en plus inefficace contre les tentatives de piratage. Il faut savoir que derrière cette simple procédure d’identification se cache, pour de nombreux sites internet, l’accès à des millions de données confidentielles (adresses, coordonnées bancaires, numéros de sécurité sociale, …).

genMsecure répond parfaitement à cette problématique de confiance numérique avec sa solution genMaccess qui, grâce à son moteur d’authentification forte à partir du smartphone, offre une sécurité inédite permettant de sécuriser les accès web. Cette solution permet de se protéger des tentatives de fraude ou des accès illicites et représente l’évolution sécuritaire indispensable de l’actuel couple login/mot de passe.

Comme toutes les solutions genMsecure, genMaccess s’installe facilement sur le serveur client, elle est également intuitive pour l’utilisateur. Après une inscription au service où l’utilisateur renseigne son numéro de téléphone, il n’a plus qu’à télécharger l’application et créer son code secret. Désormais enregistré au service, l’utilisateur recevra une notification sur son smartphone pour chaque demande d’accès et rentrera son code secret dans l’application afin de confirmer sa demande.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Alan Nicholson : Le marché de l’authentification forte jouit d’une très forte croissance, favorisée par l’émergence de nombreux besoins.

Offre B to B to C, genMsecure s’adresse aux entreprises et aux institutions financières qui souhaitent apporter à leurs clients, salariés ou partenaires, la sécurité à chaque opération nécessitant une authentification. La « beauté » de l’application genMsecure est que le scenario d’authentification reste le même quelque soit le cas d’usage.

Les marchés auxquels s’adressent genMaccess sont nombreux, que ce soit les sites d’e-commerce, les entreprises ayant des accès intranet/extranet ou les banques offrant un service d’e-banking, tous ont besoin d’assurer la sécurisation des données qui leur sont confiées. Les applications de cette solution sont donc multiples, à la hauteur des usages actuels et futurs du smartphone.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Alan Nicholson : genMaccess est la solution appropriée pour les entreprises qui recherchent la simplicité d’utilisation et une sécurité totale, mais « invisible », pour l’utilisateur. Son haut niveau de sécurité repose notamment sur sa résistance, entre autres, aux attaques « Man in the Middle » et au « Phishing ». Par ailleurs, aucune donnée de l’utilisateur n’est stockée sur l’application smartphone.

Les solutions genMsecure sont « cross-platform ». L’application mobile est disponible pour différents systèmes d’exploitation mobiles (iOS, Android, Windows Phone) et indépendante des opérateurs de téléphonie mobile.

Le faible TCO (Total Cost of Ownership) de notre technologie est lié aux faibles coûts d’intégration, de déploiement et de maintenance, ce qui permet à genMaccess de se positionner à des prix très compétitifs par rapport au marché de l’authentification forte. La solution n’utilisant pas de token spécifique et n’envoyant pas d’OTP SMS, les entreprises s’affranchissent donc de ces coûts. Par ailleurs, l’exploitation du smartphone des utilisateurs permet de minimiser les coûts et d’associer une politique de sécurité à la mobilité.

Enfin, l’ergonomie de la technologie est sa grande force et l’un des grands points différentiateurs des autres solutions disponibles aujourd’hui sur le marché, facilitant son acceptation par les utilisateurs. La facilité d’utilisation contribue à augmenter le taux d’adoption, ce qui décuple la demande de nouveaux usages et l’offre de nouveaux services.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Alan Nicholson : genMsecure se positionne au plus près des besoins des clients et s’adapte à leur système. La société propose ses solutions en mode SaaS et en mode intra-entreprise.

L’application est totalement personnalisée en fonction du client et de ses besoins. La grande force de la solution est qu’elle est disponible immédiatement et s’intègre aisément au serveur client.

genMsecure propose un certain nombre de services pour accompagner les entreprises dans l’intégration de la solution, tels que la customisation des applications mobiles, le dimensionnement de la solution, la personnalisation du serveur (virtualisation…), ou encore une aide à l’intégration SDK Serveur et SDK Mobile.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Alan Nicholson : Nous travaillons en « direct touch » par le biais de notre équipe commerciale spécialiste des solutions de sécurité informatique et en indirect via des partenaires à forte traction : intégrateurs de solutions d’authentification forte, éditeurs ou OEM combinant notre technologie à la leur et avec des spécialistes de l’eco-système bancaire.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Alan Nicholson : Nous attachons une grand importance au support afin de répondre à toutes les attente des entreprises, adapter notre plateforme à leurs besoins. Notre R&D est basée en France et répond aux questions des entreprises en France et dans le reste du monde.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à nos lecteurs ?

Alan Nicholson : Les solutions genMsecure offre une technologie « invisible » conçue pour le grand public et les entreprises, facile d’utilisation, intégrable en toute simplicité dans les systèmes informatiques des entreprises, quelle que soit leur taille, tout en assurant un très haut niveau de sécurité. Dans le contexte actuel où le vol de données est de plus en plus notoire, les entreprises se doivent de sécuriser les données de leurs clients.

Pour en savoir plus : https://web.genmsecure.com/securitymag/


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants