Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alan Daifuku rejoint Tinyclues en tant que Data Protection Officer (DPO)

octobre 2018 par Marc Jacob

Tinyclues annonce que Alan Daifuku, expert IT au profil international, rejoint son équipe en tant que DPO.

Franco-américain, Alan Daifuku débute sa carrière chez Business Objects, puis SAP après le rachat de Business Objects. Pour SAP, Alan gère tout d’abord la livraison d’une solution logicielle pour le pilotage de la performance d’entreprise, puis procède à la transformation des environnements de travail et à l’implémentation d’outils collaboratifs pour l’ensemble des équipes de développement de SAP à travers le monde. Il intègre ensuite une entreprise de services du numérique localisée en Suisse, une entreprise à taille humaine où il gère la structure responsable de la livraison de solutions informatiques.

En rejoignant Tinyclues, Alan endosse un nouveau rôle stratégique : Data Protection Officer. Son objectif est de s’assurer que les processus, systèmes et données de Tinyclues continuent d’être conformes aux dispositions du RGPD. Dans ce cadre, il donne des conseils et des recommandations à l’entreprise sur l’interprétation ou l’application des règles de protection des données ; il s’assure également que les systèmes d’information et les procédures protègent les données personnelles des employés et celles des clients. Enfin, il sensibilise en interne et en externe aux droits, obligations et responsabilités en matière de protection des données.

Alan Daifuku est titulaire d’un Executive MBA délivré par HEC Paris, grâce auquel il a acquis une vision globale des enjeux d’une entreprise. Passionné de randonnées, vous pourrez le trouver régulièrement sur les sentiers de la forêt de Fontainebleau ou dans les Vosges.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants