Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alain Takahashi, Hermitage Solutions : 2009, l’année du renforcement de la sécurité du « End Point » et du chiffrement

février 2009 par Marc Jacob

Alain Takahashi, directeur général de Hermitage Solutions en France est présent pour la seconde fois sur IT Partners. Cette année, il annonce de nombreuses nouveautés autour du chiffrement et de la sécurité du « End Point ». Pour lui, la crise devrait conduire les entreprises à renforcer leur sécurité en déployant entre autre des solutions de DLP, de chiffrement, de sécurité du « End Point »… Ainsi, 2009 pourrait être une année pas si mauvaise que l’on veut bien le croire.

GSM : Quelles sont les nouveautés que vous annoncez cette année sur IT Parners ?

Alain Takahashi : Cette année nous annonçons plusieurs nouveautés qui devraient avoir un impact significatif sur le marché français et belge.

Concernant la France nous venons de finaliser un accord de distribution avec Lumension. Ce partenariat est d’autant plus intéressant que nous distribuons déjà les produits PGP qui sont déjà intégrés en OEM dans les solutions de Lumension. Nous allons ainsi avoir une offre pour le marché du « End Point » qui aujourd’hui est en pleine croissance.

Nous venons aussi de conclure un accord de distribution avec PrimX Technologie dont les produits viennent d’être certifiés EAL2+. Ce partenariat est d’autant plus stratégique que, comme je l’ai mentionné ci-dessus, nous distribuons déjà les produits PGP. En effet, les solutions PGP sont adaptées au chiffrement « lourd » alors que celles de PrimX Technologie sont destinées aux clients qui souhaitent bénéficier d’un chiffrement moins sophistiqué mais très simple à déployer.

Nous avons annoncé le lancement d’Open Xchange qui est un groupware du monde libre qui repose sur des technologies Ajax. Ce produit, qui offre toutes les fonctionnalités de groupware, est destiné aux PME. Il se positionne en offre alternative à Microsoft.

GSM : Vous avez un stand plus petit que l’an dernier semble-t-il cette année sur IT Partner, quelle est votre stratégie en ce domaine ?

Alain Takahashi : effectivement, nous avons un stand plus petit car nous souhaitons multiplier notre présence sur des salons. De plus, nous allons ouvrir en mars une filiale en Belgique. L’annonce officielle de cette ouverture sera faite sur Infosecurity Belgique les 25 et 26 mars prochain.

GSM : Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à ouvrir une filiale en Belgique ?

Alain Takahashi : Nous avons constaté qu’en Belgique la plupart des distributeurs présents étaient des flamands et donc tourner vers la Flandre et les Pays-Bas. Ce qui s’explique par le fait que la Wallonie a une population beaucoup moins importante en nombre que celle de la Flandre. Pourtant, nous recevons dans notre centre de formation de Lyon de nombreux clients belges. Nous pensons donc que la création de cette filiale devrait nous permettre d’améliorer notre présence sur ce marché. Nous avons une carte à jouer en misant sur la francophonie.

GSM : Pensez-vous que la crise économique devrait impacter votre business ?

Alain Takahashi : Nous avons eu un mauvais mois de décembre qui selon moi était plus du à un impact psychologique qu’à un réel impact de la crise. Par contre, janvier a été un très bon mois du sans doute à la concrétisation des projets qui avaient été bloqués le mois précédents.

On connaît les secteurs qui ont été particulièrement touchés par la crise principalement la banque et l’automobile. Par contre, dans les autres domaines d’activité l’impact de la crise est moindre. D’ailleurs sur certains sujets comme le DLP, la sécurité du « End Point », le chiffrement… on note une demande relativement forte. Dans une certaine mesure la crise devrait pousser les entreprises à déployer des solutions de sécurité. Pourtant, il faut rester prudent car, 2009 s’annonce comme une année à surveiller, mais qui pourrait ne pas être forcément mauvaise…


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants