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Alain Schneider, COGICEO S.A.S. : « Cogiceo-ADAnalyzer » pour mesurer le niveau et l’évolution de la sécurité des domaines Microsoft

juillet 2016 par Marc Jacob

COGICEO est une société indépendante spécialisée dans le conseil en sécurité informatique, fondée en 2012 par des consultants seniors de grandes entreprises françaises. Ses services s’articulent autour de 4 axes l’audit, la protection, la SaaS et la formation incluant les actions de sensibilisations. Pour 2016 sa solution phare est l’outil SaaS « Cogiceo-ADAnalyzer » qui permet de mesurer finement le niveau et l’évolution de la sécurité des domaines Microsoft. Pour Alain Schneider, Président de COGICEO S.A.S.présente son entreprise.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Alain Schneider :COGICEO est une société indépendante spécialisée dans le conseil en sécurité informatique. Fondée en 2012 par des consultants seniors de grandes entreprises françaises, forts de plus de 8 ans d’expérience dans le domaine, son cœur de métier repose sur l’expertise technique dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information. Nos services s’articulent autour de 4 axes majeurs : Audit (test d’intrusion, audit d’architecture, etc.), Protection (assistance rssi, etc.), SaaS (analyse de sécurité des domaines Microsoft, recherche d’exposition internet, etc.), et Formation (sensibilisations, formations techniques, etc.).

GSM : quel est votre produit ou service phare pour 2016 ?

Alain Schneider :L’outil SaaS « Cogiceo-ADAnalyzer » apprécie finement le niveau et l’évolution de la sécurité de vos domaines Microsoft via des indicateurs pertinents. Dans un tableau de bord, des indicateurs visuels révèlent des failles typiques : les comptes privilégiés oubliés, les mots de passe faibles, les machines obsolètes, les liens inter-domaines, les groupes d’administration imbriqués. Le croisement des données génère automatiquement une note, reproductible pour suivre l’évolution. D’un clic, les données normalisées sont disponibles pour remédiation.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Alain Schneider :Nous pouvons venir en aide à des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité. Nos interlocuteurs usuels sont les directions générales ou informatiques, les responsables de la sécurité ou de la gestion des risques, et les chefs de projets informatiques.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Alain Schneider :Nous allions la réactivité d’une PME au sérieux des plus grands. Jour après jour, nous mettons notre excellence technique au profit d’un objectif rigoureux de satisfaction client. Ces deux caractéristiques nous permettent de réaliser des prestations pensées sur mesure pour nos clients afin que ceux-ci puissent en tirer le meilleur. Notre outil SaaS, « Cogiceo-ADAnalyzer » en est une illustration puisqu’il est né du constat que nos clients ne possédaient pas d’outil simple mais puissant pour gouverner la sécurité de leurs domaines Microsoft, pourtant centraux dans leurs systèmes d’information.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Alain Schneider :Selon les besoins et contextes de chaque entreprise, nous pouvons intervenir ponctuellement pour apporter une expertise (que cela soit sous la forme d’un audit ou d’une formation), ou nous pouvons les accompagner sur le long terme avec une présence récurrente (en assistance rssi par exemple, ou via l’utilisation de nos solutions SaaS).

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Alain Schneider :Nos meilleurs commerciaux sont nos clients, dont la satisfaction est l’une de nos priorités.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Alain Schneider :Notre support technique est basé à notre siège parisien et entièrement assuré par nos salariés. Nous ne faisons appel à aucune ressource extérieure (centre d’appel near-shore, etc.).

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Alain Schneider :Il n’est jamais trop tard pour s’inquiéter de la sécurité de son système d’information, et les façons de le faire sont multiples. N’hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis d’étudier, avec vous, la meilleure façon de mettre nos compétences efficacement à votre service.




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