Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akerva étoffe son Security Lab avec de nouveaux outils

janvier 2019 par Marc Jacob

Dédié aux tests de sécurité sur les objets connectés et les systèmes industriels, le Security Lab Akerva permet de mettre en œuvre différents scénarios de cyberattaques en conditions proches du réel.

Ces derniers mois, le cabinet de conseil a largement enrichi son Lab avec de nouveaux outils et ses consultants ont mis en place des tests de sécurité afin de reproduire différents types d’attaques spécifiques à l’IoT et aux systèmes industriels.

Il peut s’agir d’attaques par radio-fréquences, protocoles de communication industriels ou encore sur des systèmes d’exploitation spécifiques à l’industrie. Ces différents tests permettent à Akerva de démontrer à ses clients les risques et impacts de failles de sécurité en milieu industriel.

Par ailleurs, l’équipe du pôle Sécurité IoT et systèmes industriels du cabinet consacre une partie significative de son temps à la montée en puissance du Lab et à la veille sécurité dédiée à ces problématiques.

Après avoir largement développé son équipe en 2018, Akerva se félicite des projets déjà menés avec succès et anticipe une forte croissance pour les années à venir. L’entreprise compte d’ailleurs doubler son effectif en 2019 afin de répondre aux demandes des clients dont les projets s’ouvrent à l’international.

Parmi les projets menés, on peut citer des missions d’audits techniques, de gouvernance ou encore d’élaboration de « guidelines » pour l’intégration de la sécurité en milieu industriel.

Sollicités par des grands noms de l’aéronautique, de l’énergie et de l’industrie, les consultants Akerva ont notamment pu intervenir en France et en Europe sur des projets liés à la sécurité des véhicules connectés ou encore des systèmes de contrôles industriels.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants