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Akamai lance Viewer Diagnostics de Sola Media Analytics

avril 2013 par Marc Jacob

Akamai® Technologies Inc. annonce le lancement de Viewer Diagnostics, un outil de mesure et d’analyse média intégré à Sola Media Analytics. Ce nouveau module élargit la portée fonctionnelle de Sola Media Analytics en déplaçant le niveau d’analyse de l’audience globale à l’audience individuelle. Il permet ainsi aux acteurs du multimédia de disposer d’informations stratégiques indispensables à une gestion en ligne efficace de chaque internaute.

L’accès en temps réel aux informations de visionnage de chaque abonné offre des renseignements détaillés tels que des récapitulatifs d’activité, des indicateurs ayant trait au comportement et à la qualité (erreurs, mise en mémoire tampon, qualité vidéo, etc.), dont peuvent se servir les services support pour identifier les problèmes, les résoudre et prendre les bonnes décisions. L’interface utilisateur intuitive met en évidence les dates auxquelles les internautes ont rencontré des problèmes au moyen de dégradés de couleur. Ainsi, les utilisateurs identifient aisément les contenus sur lesquels les performances ont laissé à désirer et accèdent en détail aux données de la session de visionnage sans qu’aucune information d’identification personnelle ne transparaisse.

Viewer Diagnostics est disponible sous forme de module complémentaire à Sola Media Analytics. Couplés, les modules Viewer Diagnostics, Audience Analytics (analyse de qualité et de comportement) et Quality of Service (surveillance des opérations en temps réel) forment une solution de reporting et d’analyse performante répondant aux impératifs stratégiques de la diffusion vidéo en ligne. Sola Media Analytics fait partie intégrante d’Akamai Sola Media Solutions, dont les solutions assurent la gestion, stockage et diffusion en mode cloud des contenus vidéos.


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