Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai et Trustwave signent une alliance stratégique pour protéger les entreprises contre les menaces en ligne

juin 2015 par Marc Jacob

Akamai Technologies, Inc. et Trustwave ont annoncé leur partenariat stratégique. Destiné à aider les entreprises à lutter plus efficacement contre un grand nombre d’actes malveillants sur le net, ce partenariat repose sur des solutions d’évaluation de la sécurité, de prévention contre les attaques DDoS et de réponse aux incidents.

Via ce partenariat, Akamai et Trustwave mettent à la disposition de leurs clients des solutions technologiques et des services de sécurité sélectionnés dans leurs portefeuilles de solutions respectifs. Dans un environnement en constante évolution, ce partenariat stratégique va permettre aux deux sociétés d’offrir une gamme complète de solutions de sécurité conçue pour répondre à l’ensemble des problématiques de leurs clients. .

Lors de la première phase de cette alliance stratégique, seront disponibles :

· Analyse et contrôle de la sécurité : Akamai proposera la solution Trustwave Managed Security Testing pour aider les entreprises à détecter et à corriger les vulnérabilités de leurs bases de données, de leurs réseaux et de leurs applications à partir de la plateforme dans le Cloud Trustwave TrustKeeper®.

· Protection contre les attaques DDoS : Trustwave proposera, dans le cadre de sa gamme de solutions de sécurité, les services de « managed security » d’Akamai pour la protection contre les attaques DDoS. Ces solutions reconnues visent à préserver la disponibilité des sites internet et des applications, y compris dans le contexte actuel des cyberattaques.

· Préparation et réaction aux incidents : Akamai proposera les services Trustwave Incident Response and Readiness fournis par Trustwave SpiderLabs®, composé d’une équipe de plus de 150 hackers éthiques, d’enquêteurs judiciaires et de chercheurs qui effectuent des centaines d’investigations par an sur des vols de données. Le service met à disposition des experts pour détecter, trier et limiter n’importe quelle faille.

· Sécurité des applications web : Trustwave développera son portefeuille actuel de pare-feu pour les applications web (WAF), qui comporte actuellement un service géré WAF et un produit sur site, en y adjoignant le module Kona Site Defender d’Akamai pour les entreprises qui privilégient le déploiement dans le Cloud. Akamai et Trustwave prévoient de développer conjointement les offres de services gérés de Trustwave pour Kona Site Defender et les produits WAF d’Akamai.

Ce partenariat s’inscrit dans un contexte d’évolution constante de la cybercriminalité, dont attestent un certain nombre de statistiques de sécurité :

· 96% des applications ont fait l’objet d’une ou plusieurs vulnérabilités sérieuses selon le rapport 2014 de Trustwave sur la sécurité dans le monde. Les conclusions de ce rapport montrent qu’il est essentiel d’augmenter le nombre de contrôles de sécurité des applications pendant le développement, la production et les phases d’activités et de déployer des pare-feu applicatifs web pour assurer une protection supplémentaire.

· Selon l’État des lieux de l’Internet - rapport de sécurité d’Akamai pour le premier trimestre 2015, un nombre record d’attaques DDoS a été enregistré au 1er trimestre 2015 sur le réseau PLXRouted d’Akamai, ce chiffre ayant plus que doublé par rapport au 1er trimestre 2014. Les hackers procèdent à des attaques DDoS pour interdire le fonctionnement des systèmes et applications informatiques aux utilisateurs légitimes, ce qui peut entraîner une interruption de l’activité catastrophique.

· Selon les prévisions de la société Forrester Research dans un récent rapport[1], au moins 60 % des entreprises vont détecter un vol de données sensibles en 2015, de fait les entreprises doivent utiliser un programme de réponse aux incidents de ce type.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants