Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai et Riverbed développent une solution d’accélération SaaS

février 2012 par Emmanuelle Lamandé

Akamai® Technologies, Inc., et Riverbed Technology présentent Steelhead® Cloud Accelerator, une solution commune intégrant la technologie d’optimisation d’Internet d’Akamai et la technologie d’optimisation du WAN de Riverbed®.

En combinant les capacités de l’Akamai Intelligent Platform™ à la technologie d’optimisation du WAN de Riverbed, les entreprises disposent ainsi d’une solution palliant aux problèmes de performance liés au Cloud hybride.

Steelhead Cloud Accelerator est un abonnement complémentaire au déploiement de boitiers Steelhead et ne nécessite aucun changement tant sur le boitier existant que dans l’infrastructure du fournisseur du SaaS. Et cela indépendamment de l’endroit où sont situés les applications et l’utilisateur final ou du type d’infrastructure (physique, virtuelle ou dans le Cloud). Les entreprises doivent seulement déployer une instance du Steelhead Cloud Accelerator pour chaque application afin de tirer parti de l’optimisation de la solution développée conjointement par Akamai et Riverbed. Steelhead Cloud Accelerator est aujourd’hui en mesure d’optimiser les applications SaaS de Google Apps, Salesforce.com® et Microsoft® Office 365.

Le logiciel Riverbed Optimization System (RiOS) qui permet aux produits Steelhead de fonctionner est activé sur l’Akamai Intelligent Platform lorsqu’un client souscrit à la solution Steelhead Cloud Accelerator. Une version améliorée du RiOS permettant de se connecter à la solution Steelhead Cloud Accelerator est également installée sur la solution Steelhead du client, au sein même de son réseau. Une fois les deux instances de RiOS connectées, le client bénéficie d’une amélioration des performances pour certaines applications SaaS.

Disponibilité :

Steelhead Cloud Accelerator sera disponible au cours du 1er trimestre 2012.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants