Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai désignée comme entreprise leader de la protection contre les attaques DDoS par le rapport « The Forrester Wave™ »

décembre 2017 par Marc Jacob

Akamai Technologies, Inc. a annoncé avoir été sélectionnée par Forrester pour participer à l’évaluation du 4ème trimestre 2017 The Forrester Wave™ : solutions de protection contre les attaques DDoS. Dans cette évaluation, Akamai a été désignée comme entreprise leader des solutions de protection contre les attaques DDoS.

Selon le rapport, le marché des solutions de protection contre les attaques de déni de service distribué (DDoS) est en plein développement car les professionnels du risque et de la sécurité réalisent que les attaques DDoS constituent une menace pour leurs activités digitales. L’étude de Forrester a établi que la mise en place d’une solution de protection contre les attaques DDoS constitue une meilleure pratique pour assurer la protection des sites Web, des applications et de l’infrastructure en ligne.

« Akamai a toujours fait preuve d’un fort leadership sur le marché de la protection contre les attaques DDoS », déclare Josh Shaul, Vice President of Web Security, Akamai. « Nous protégeons nos clients contre les attaques DDoS sophistiquées et à grande échelle depuis près de 20 ans. Nous avons lancé la première solution dédiée de protection contre les attaques DDoS dans le cloud et avons développé la plus grande plateforme au monde de protection contre les attaques DDoS, qui a permis de déjouer quelques-unes des plus grandes attaques observées sur Internet, et notamment une attaque record de 623 Gbit/s en septembre 2016. »

Le rapport Forrester Wave établit que « Akamai a reçu des retours positifs sur sa capacité à détecter de nouveaux types d’attaque tout en occasionnant peu de faux positifs. Les clients de référence ont plébiscité la réactivité, l’expertise et la capacité d’Akamai à contrer immédiatement les attaques. »

Dans la catégorie Offres en cours, Akamai a obtenu les meilleurs scores possibles pour huit critères, dont « Services professionnels », « Prestation de services » et « Renseignement sur les menaces ». Dans la catégorie Stratégie, Akamai a également reçu la meilleure note possible pour les critères « Développement et agents techniques » et « Gestionnaires de compte ». C’est d’ailleurs la seule entreprise évaluée à avoir reçu le meilleur score possible pour ce dernier critère.

Le rapport établit également que « les attaques DDoS proviennent des quatre coins du monde. Les services basés dans le cloud doivent disposer d’une capacité de nettoyage proche du point d’origine pour pouvoir stopper les attaques avant qu’elles n’affectent le réseau. » Akamai a également reçu les meilleurs scores possibles pour les critères « Centres de nettoyage » et « Centres d’opérations de sécurité (SOC) », au sein de la catégorie Offres en cours.

La capacité de nettoyage d’Akamai dépasse 70 Tbit/s sur son CDN (Kona) et ses plateformes de nettoyage DDoS (Prolexic) et DNS de référence (Fast DNS). Dans le cadre de son processus de planification de la capacité, Akamai s’attend à poursuivre ses investissements dans ses plateformes afin de continuer à être en mesure de neutraliser immédiatement les plus grandes attaques connues, qui sont aujourd’hui de l’ordre de 1 Tbit/s.

Akamai conserve une proximité immédiate avec les origines du trafic des attaques grâce à l’Akamai Intelligent Platform, qui, avec les serveurs périphériques, bénéficie d’une distribution à grande échelle dans plus de 2 400 data centers, 1 300 villes et 133 pays. Akamai a reçu les meilleurs scores possibles pour les critères « Latence » et « Capacité de neutralisation ».

« Pour nous, notre classement en tant que leader dans le cadre de l’évaluation The Forrester Wave™ : solutions de protection contre les attaques DDoS n’est pas seulement le résultat de près de 20 ans d’expertise dans le domaine des services de protection contre les attaques DDoS. C’est également le fruit de notre approche orientée client et de notre volonté de rester à la pointe de l’innovation, ainsi que de notre capacité à partager notre vision et nos innovations avec nos clients sur la façon dont nous comptons assurer leur protection dans le futur », a conclu Josh Shaul.

Enfin, Akamai a également reçu la meilleure note possible du rapport pour le critère « Améliorations planifiées » dans la catégorie Stratégie.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants