Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai désigné leader des solutions Web Application Firewall par Forrester

juin 2018 par Marc Jacob

Akamai Technologies, Inc. la plateforme de diffusion dans le cloud la plus utilisée et la plus fiable au monde, a annoncé aujourd’hui avoir été désignée comme entreprise leader dans l’évaluation du 2e trimestre 2018 de The Forrester Wave™ : Web Application Firewalls. Akamai a reçu les notes maximales dans les catégories Offre actuelle et Stratégie, face aux entreprises sélectionnées par Forrester pour participer à l’évaluation.

Selon le rapport, les auteurs d’attaques malveillantes cherchent constamment à s’introduire dans les applications. Les WAF (Web Application Firewalls) apparaissent alors comme un élément clé d’une stratégie de prévention efficace et multicouche. Les professionnels de la sécurité doivent avoir recours à un WAF pour protéger automatiquement les applications Web, garder une longueur d’avance sur les attaques « zero-day » et renforcer la sécurité des nouveaux formats d’applications, tels que les API et les architectures sans serveur.

Le rapport Forrester Wave indique que : « même dans un monde utopique où les équipes de développement élimineraient toutes les vulnérabilités et faiblesses connues du code source de leurs applications, les menaces continueront d’exister sous la forme d’attaques « zero-day »… Akamai offre un niveau de protection contre les attaques « zero day » et de détection des attaques très élevé, renforcé par une réponse aux attaques et des interfaces de gestion solides. » Dans la catégorie Offre actuelle, Akamai était le seul fournisseur à recevoir la note maximale pour le critère « Attaques zero-day ».

Akamai affirme que la protection des sites et des applications critiques requiert des capacités étendues, ainsi qu’une connaissance des risques solide fournies à la périphérie. Les clients d’Akamai renforcent leur stratégie de sécurité en combinant la protection contre les attaques DDoS, la sécurité des applications et des API, et l’analyse comportementale basée sur le contexte. Les solutions Web Application Firewall d’Akamai proposent des règles ciblées régulièrement mises à jour par les chercheurs en sécurité et les algorithmes d’apprentissage machine puissants d’Akamai, tout en fournissant des scores de risque personnalisés visant à informer les entreprises du digital des vulnérabilités et des menaces émergentes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants