Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai classé par Gartner parmi les Challengers du « Magic Quadrant 2014 » dans le secteur des WAF (web application firewalls)

juin 2014 par Marc Jacob

Akamai® Technologies, Inc. annonce que Gartner, Inc. classe Akamai parmi les Challengers du « Magic Quadrant » portant sur les WAF.

« Face à des menaces qui évoluent très vite, nos clients ont besoin de solutions de sécurité Internet capables de protéger leurs principaux actifs en ligne contre la cybercriminalité », explique Stuart Scholly, senior vice president and general manager, Security Business Unit, chez Akamai. « À nos yeux, la présence d’Akamai en tant que seul fournisseur de solutions exclusivement orientées web au sein d’un Magic Quadrant consacré aux WAF valide la pertinence de notre démarche. Elle vise à proposer cette technologie sous forme de service cloud. »

Parmi les solutions de sécurité cloud proposées par Akamai, Kona Site Defender permet de détecter et de repousser les attaques DDoS ainsi que les menaces visant la couche applicative, telles que les attaques par injection SQL, lorsqu’elles transitent par l’Akamai Intelligent Platform. Kona Site Defender est conçu pour s’adapter en temps réel pour préserver les performances et filtrer les attaques de trafic au plus près de la source, protégeant ainsi l’infrastructure client et assurant le fonctionnement des applications web.

Les clients Kona Site Defender utilisant la configuration par défaut des règles WAF profitent d’une fiabilité moyenne de 96 % sur la base de mesures obtenues par notation selon le coefficient de corrélation de Matthews (MCC). Les niveaux de fiabilité atteints par le WAF d’Akamai (illustrés par une réduction des rapports faux positifs et faux négatifs) permet à nos clients de mieux identifier et bloquer les attaques sans pour autant perturber le trafic des internautes bienveillants.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants