Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai annonce de nouvelles améliorations apportées à sa plateforme de diffusion

avril 2018 par Marc Jacob

Akamai Technologies, Inc. annonce des améliorations significatives. Avec ces ajouts, la plateforme de diffusion dans le cloud d’Akamai est conçue pour servir de base essentielle pour l’activité digitale, avec des fonctions de sécurité et de déploiement agile prenant en charge la transformation digitale, les architectures de réseau de nouvelle génération et les flux de travaux DevOps de plus en plus populaires.

L’organisation actuelle de l’entreprise moderne opère dans un paysage digital l’exposant à des risques et à l’incertitude. Pour préserver la productivité, la sécurité et la différenciation concurrentielle, les organisations doivent agir pour faire évoluer leur architecture de réseau globale.

De nouvelles améliorations pour lutter contre les risques liés à la sécurité, dont les risques liés aux bots

Alors que les entreprises déplacent leurs opérations digitales vers le cloud, les systèmes sont exposés au risque d’attaques par déni de service distribué (DDoS), d’attaques au niveau des applications et à un nombre accru de menaces émanant des bots. L’État des lieux d’Internet – Rapport de sécurité 2017 d’Akamai a révélé que plus de 40 % des tentatives de connexion en ligne sont malveillantes, et le Ponemon Institute rapporte que les failles dépendant de ce vecteur d’attaque peuvent représenter en moyenne un coût de 60 millions de dollars par an à une entreprise numérique.
Les nouvelles améliorations apportées à la plateforme Akamai sont conçues pour gérer le défi accru que posent les bots et atténuer les menaces liées à l’utilisation abusive des données d’identification. Akamai Bot Manager a ajouté des fonctions de protection des applications et des API, dont un SDK client pour les applications pour mobile. Pour les réseaux de bots de plus grande envergure qui menacent de submerger les applications et l’infrastructure des organisations par le biais d’attaques DDoS à grande échelle, Akamai déploie une capacité supplémentaire dans ses centres de nettoyage afin d’atténuer le nombre toujours croissant d’attaques DDoS qui menacent les entreprises du digital. » Akamai sécurise la navigation, prend en charge le protocole HTTPS à tous les emplacements avec TLS 1.3 et offre une visibilité inégalée quant à l’évolution des menaces et aux acteurs de la menace à l’aide d’analyses de la sécurité améliorées.

Accès sécurisé à une époque de « Zero Trust »

À mesure que le périmètre de sécurité de l’entreprise classique se dissout et que les applications d’entreprise adoptent le cloud, l’accès unifié sécurisé et la connexion unique sont devenus impératifs. Enterprise Application Access d’Akamai est conçu pour permettre aux équipes informatiques et de sécurité d’évoluer vers une architecture de sécurité « Zero Trust » (confiance zéro), tout en simplifiant l’accès sécurisé et en réduisant la surface d’attaque associés à la migration vers le cloud, à la dissolution du périmètre de l’entreprise et à la mobilité accrue du personnel.

Expériences Web et mobiles rapides et sécurisées

Selon les données du rapport de performances de vente au détail d’Akamai, un délai de deux secondes pour charger une page Web augmente les taux de rebond de 103 %, et 53 % des utilisateurs qui consultent une page sur un dispositif mobile partiront si le chargement de la page met plus de trois secondes.
Alors que les architectures d’applications évoluent et que les applications digitales deviennent plus complexes, il est de plus en plus difficile pour les entreprises de s’assurer de l’uniformité élevée des expériences client. Les fonctions qu’Akamai vient de déployer doivent améliorer la capacité de la plateforme à surveiller, à optimiser et à valider les performances d’une application en ajoutant les performances perçues, la construction de la page et les indicateurs de diffusion d’applications dans sa solution de surveillance d’utilisateurs réels mPulse. Une fois les problèmes identifiés, les fonctions inhérentes à différentes solutions sont conçues pour s’assurer de l’intégrité de l’engagement de l’application et de l’expérience, dont : fonctions de gestion des scripts et d’optimisation des ressources de la solution d’accélération ionique, fonctions d’optimisation des ressources digitales et prise en charge de l’algorithme de compression de Brotli, fonctions d’optimisation d’Image Manager et d’optimisation du réseau dans un SDK de performances des applications pour mobile amélioré.

Intersection de DevOps et de la sécurité : DevSecOps

Des nouvelles fonctions de plateforme supplémentaires répondent à la nécessité de faire bénéficier à DevOps de la sécurité, de plus en plus d’entreprises œuvrant à trouver cet équilibre entre l’accélération des cycles de développement et l’état d’esprit « la sécurité est l’affaire de tous ». Akamai a ajouté la prise en charge des scripts d’automatisation de la sécurité des applications à l’aide de son pare-feu d’application Web phare, Kona Site Defender, ainsi que l’amélioration de la gestion et la prise en charge de la gestion des versions pour la protection des API. De plus, l’API Akamai Gateway fournit une solution intégrée conçue de manière à accélérer, à sécuriser et à gérer des API, y compris la possibilité d’exposer, d’authentifier et de gérer l’accès aux API afin d’augmenter les recettes et de prévenir une utilisation à mauvais escient ou abusive.

Qualité du contenu OTT et de la publicité à grande échelle

Akamai continue à se concentrer sur la transposition de la qualité, des performances et de la fiabilité de la télévision radiodiffusée classique à Internet, tout en protégeant les prestataires de services de télévision payants et OTT, les radiodiffuseurs et les utilisateurs du nombre accru de cybermenaces. Voici les dernières innovations en matière de diffusion multimédia en continu, de monétisation et de sécurité : Media Services Live, doté de fonctionnalités liveOrigin™, qui réduit significativement les temps de latence tout en préservant une qualité vidéo exceptionnelle ; son service de surveillance en temps réel et de détection des problèmes Broadcast Operations Control Center ; les fonctions d’insertion dynamique d’annonces publicitaires (DAI) pour aider à adapter les publicités à prendre en compte ; et les solutions de sécurité conçues pour aider à s’assurer de la disponibilité du service et du contenu.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants