Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Airbus Defence and Space lance la nouvelle famille de liaison de données haut débit Lygarion

juin 2014 par Marc Jacob

Airbus Defence and Space a lancé une nouvelle famille de liaison de données haut débit. Baptisée « Lygarion », cette nouvelle génération de solutions fiables permet l’échange sécurisé de données en temps réel entre des plates-formes aériennes et maritimes en mouvement et des stations de contrôle mobiles. Outre les missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance, ce système vise à garantir le commandement et le contrôle des plates-formes et armements, en appui des opérations terrestres et maritimes.

Le coeur de la produit famille repose sur un dispositif de modulation-démodulation (modem), qui inclut les avantages des technologies numérique et radiofréquence les plus avancées pour fournir un débit de données plus élevé et des formes d’onde radio robustes et discrètes. Ce nouveau modem en visibilité directe et au-delà de la vue directe est un module logiciel haut de gamme offrant une gestion simplifiée des communications numériques longue distance par antenne directionnelle. Associé à des antennes intelligentes et à des amplificateurs de puissance, il forme une famille unique de liaison de données. Adaptable aux missions, cette solution peut être intégrée à la plate-forme et ainsi perfectionnée en permanence.

Avec Lygarion, Airbus Defence and Space développe son savoir-faire en matière de liaisons de données universelles et interopérables, et consolide son avance technologique dans le domaine de la transmission de données à haut débit, avec un niveau élevé de protection contre les interférences électromagnétiques et le brouillage sur les sites opérationnels.

Lygarion est la solution de radiocommunication à large bande non soumise à la réglementation ITAR (International Traffic in Arms Regulations) pour les plates-formes de nouvelle génération ainsi que pour la modernisation des plates-formes existantes, tels les drones, missiles, hélicoptères, avions et navires. Sa structure modulaire innovante permet d’atteindre un niveau de performance optimal (portée, débit, niveau de sécurité). Selon le niveau d’exigence de la plate-forme et du client, il offre des solutions de transmission de données très haute performance (classe A) ou intermédiaires et économiques (classe B).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants