Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Airbus Defence and Space participera à l’exercice Defnet 2016

mars 2016 par Emmanuelle Lamandé

Les équipes CyberSecurity d’Airbus Defence and Space participeront à l’exercice Defnet 2016, du 15 au 25 mars sur le camp militaire de Mailly-le-Camp (10). Dans ce cadre, le système de lutte informatique défensive (MTLID) développé par Airbus Defence and Space sera déployé pour bloquer des cyber attaques. Ces moyens permettront à la chaîne opérationnelle de cyberdéfense, et en particulier au personnel des forces terrestres, d’identifier ces cyber attaques, de récupérer les éléments de contexte de chacune d’entre elles, tels que l’origine, la destination, la criticité et l’impact et, enfin, de les combattre dans le cadre d’un plan de réaction adapté.

Le déploiement opérationnel des moyens MTLID pendant l’exercice Defnet permettra aux forces armées de vérifier en conditions réelles l’adéquation de ces moyens à leurs besoins de sécurisation des systèmes d’information opérationnelle et de communication français.

Le système « MTLID » contribue à la protection des réseaux d’information des systèmes de défense français vis-à-vis des attaques informatiques, aussi bien en temps de paix qu’en temps de crise. Il comprend des capacités de veille, de détection d’alerte et de réaction, qui sont assurées par un système de supervision et de contrôle des cyber attaques. Ce système permet la centralisation des informations et l’alerte de chaque acteur concerné afin de réagir à différentes menaces dans les meilleurs délais.

Signé avec la Direction générale de l’armement (DGA), le contrat MTLID couvre toutes les étapes d’un projet Lutte Informatique Défensive (LID), de la conception au déploiement, ainsi que la formation du personnel et le maintien en condition opérationnelle et de sécurité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants