Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AirWatch développe une fonctionnalité d’analyse de la sécurité des applications au sein de sa plateforme mobile

décembre 2013 par Marc Jacob

AirWatch® annonce avoir développé une solution d’App Reputation Scanning (analyse de la sécurité des applications) intégrée dans la plateforme d’EMM d’AirWatch. La solution convient aux déploiements de terminaux d’entreprise mais aussi de terminaux apportés par l’employé (BYOD). L’App Reputation Scanning d’AirWatch est complétement intégrée dans la plateforme d’AirWatch et les nouvelles fonctionnalités développées par AirWatch s’intègrent avec les solutions pour la gestion d’applications mobiles existantes. Les solutions développées par AirWatch sont les plus abouties du marché : l’App Wrapping, le kit de développement logiciel (SDK), le catalogue d’applications personnalisable ou encore le programme d’achats en volume (VPP).

De plus en plus, les entreprises ont tendance à déployer des applications mobiles pour accroître la productivité de leurs employés, le travail collaboratif et pour améliorer l’accès aux ressources de l’entreprise. Avant de déployer des applications mobiles, les Services Informatiques (SI) veulent s’assurer que les applications, qu’elles soient publiques, développées en interne ou par une société tierce, soient conçues dans le respect de la confidentialité des données et des standards de sécurité de l’entreprise pour un usage professionnel sans danger. L’App Reputation Scanning fonctionne avec les applications publiques et internes. La solution peut être installée au sein d’une solution de gestion de terminaux mobiles (MDM), dans un conteneur séparé appelé le Workspace ou comme une solution complétement indépendante.

L’App Reputation Scanning d’AirWatch permet aux SI de lancer rapidement et facilement des analyses afin de déceler si les applications présentent des risques comportementaux, de potentiels défauts de conception et de programmation et accèdent aux paramètres de confidentialité du terminal. Les entreprises peuvent revoir les résultats de l’analyse dans la console AirWatch et décider d’autoriser ou d’interdire l’installation ou le déploiement de l’application sur les terminaux.

AirWatch bénéficie de l’écosystème de partenaires technologiques et d’intégration d’API le plus abouti du marché. Les entreprises peuvent tirer profit des fonctionnalités d’AirWatch tout en capitalisant sur l’intégration avec les prestataires de gestion des risques pour applications du Marketplace d’AirWatch comme Appthority ou Veracode pour des fonctionnalités additionnelles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants