Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Air Liquide retient SafeNet Sentinel RMS pour protéger ses logiciels de calculs scientifiques

octobre 2007 par Marc Jacob

SafeNet annonce qu’ Air Liquide, leader mondial des gaz industriels et médicaux, a choisi la solution Safenet Sentinel RMS pour gérer les licences de ses logiciels de calculs scientifiques utilisés par les équipes de recherche et développement dans le monde entier.

Le logiciel propriétaire d’Air Liquide permet d’effectuer diverses simulations numériques complexes pour une série d’applications de gaz industriels et médicaux. Ce logiciel stratégique est un élément clé du succès de l’entreprise et doit donc impérativement être protégé des attaques.

« Après avoir évalué diverses solutions de gestion des droits et de licences disponibles sur le marché, nous avons conclu que l’offre Sentinel RMS de SafeNet fournissait les plus haut niveaux de sécurité, tout en garantissant à nos équipes la flexibilité qu’elles sont en droit d’exiger » déclare Frédéric Camy-Peyret, R&D Modeling program Director chez Air Liquide. « Nous avons également apprécié la proposition, la flexibilité et la proximité des équipes SafeNet. »

Le Logiciel d’Air Liquide a une valeur capitale et doit être par conséquent protégé.

Le déploiement mondial du logiciel exigeait une méthode simple pour sécuriser la gestion des licences. Air Liquide a jugé que Sentinel RMS était extrêmement facile à utiliser et que le mode d’implémentation de la solution de gestion des licences permettait une amélioration significative des modes de distribution et de gestion des licences des pôles R&D.


Au sujet de Sentinel RMS

Sentinel™ RMS fournit aux éditeurs de logiciels une mesure de contrôle de leurs applications afin de surveiller et imposer des politiques de licences et de prix. En plus, le RMS permet à des fournisseurs d’offrir aisément des modèles flexibles de licences, d’améliorer leur service client et de générer de nouvelles sources de revenus. Grâce à sa conception modulaire, il est possible de l’intégrer rapidement au système de back office et d’automatiser l’intégralité des opérations d’exécution et de gestion. La standardisation des licences avec la Sentinel RMS dans l’ensemble des plates-formes et produits permet d’uniformiser les processus de développement et d’en réduire les coûts.

Au sujet d’Air Liquide

Avec plus de 38 000 salariés dans 72 pays, Air Liquide occupe une place de leader mondial des gaz industriels et médicaux et des services associés. Grâce à des solutions innovantes s’appuyant sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide Produit des gaz issus de l’air (oxygène, azote, argon, gaz rares…) et d’autres gaz comme l’hydrogène. Le Groupe contribue ainsi à la fabrication de nombreux produits de la vie quotidienne : bulles dans les boissons gazeuses, atmospheres de preservation pour les aliments emballés, oxygène pour les hôpitaux et les patients soignés à domicile, gaz ultra purs pour fabriquer des semi-conducteurs, hydrogène pour enlever le soufre des essences.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants