Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Air France confie la solution de connectivité à bord de sa flotte d’Airbus A320 à Global Eagle et Orange Business Services

octobre 2018 par Emmanuelle Lamandé

Orange Business Services et Global Eagle Entertainment Inc. annoncent avoir remporté un contrat longue durée pour la fourniture de solutions et de services de connectivité à bord des avions d’Air France.

Le contrat porte dans un premier temps sur une flotte de 113 Airbus A320 opérés par Air France. Les installations sont déjà en cours. La famille des Airbus A320 inclut les appareils A318, A319, A320 et A321 qui effectuent des vols court et moyen-courrier en Europe, Russie, Afrique du Nord et Moyen-Orient. Grâce à leur collaboration, Global Eagle et Orange Business Services proposeront de l’Internet haut-débit, un portail de connexion et de services à la pointe, une facturation intégrée et des analyses des données passagers. Ils pourront ainsi soutenir Air France dans ses initiatives en matière de transformation digitale et d’amélioration continue de l’expérience client.

Le réseau s’appuiera sur la toute dernière génération d’équipements aéronautiques de Global Eagle, avec l’infrastructure modem Jupiter HT fournissant un débit de 500 Mbit/s par appareil et la nouvelle antenne triaxiale Ku. De son côté, Orange Business Services offrira une connectivité enrichie à travers son réseau haute performance (terrestre et satellite), son expérience en gestion de projet et en cybersécurité, ainsi qu’une assistance locale pour compléter son offre de solutions.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants