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Ageris Software présente son nouveau logiciel Score WEB BCP/DRP

septembre 2008 par Marc Jacob

Ageris Software, une division d’Ageris Group, dédiée exclusivement à l’édition et à la distribution de logiciels de sécurité, présente une nouvelle solution : Score WEB BCP/DRP (Business Continuity Plan / Disaster Recovery Plan).

Cette solution s’adresse aux responsables ou directeurs souhaitant mettre en œuvre une démarche complète de continuité d’activité au sein de leur entreprise, aux dirigeants souhaitant appréhender toutes les facettes de la continuité d’activité et ses impacts organisationnels et techniques ainsi qu’aux responsables PCA nouvellement nommés souhaitant avoir un panorama complet du champ de leur activité.

35% des entreprises ne survivent pas à terme à une indisponibilité de leur informatique d’une semaine. Dans de nombreux cas, les entreprises ne seraient pas en état de redémarrer après seulement trois jours d’indisponibilité...

Ageris Software est une division d’Ageris Group dédié exclusivement à l’édition et à la distribution de logiciels de sécurité. Soutenu par Oséo Innovation, Ageris Software est leader en développement de logiciels de gestion et de pilotage de la sécurité des systèmes d’information à destination des responsables sécurité d’entreprise.

La solution Score BCP/DRP permet, à la fois dans la phase de conception, de test et de maintien du PCA mais également lors de la gestion d’une crise majeure, de centraliser et d’avoir accès à l’ensemble des informations nécessaires à la reprise normal des activités de l’entreprise et ainsi d’améliorer l’efficacité des dispositifs retenus.

I. Description Générale du logiciel :

Score BCP/DRP est un logiciel complet de gestion du Plan de Continuité d’Activité de l’entreprise et permet la centralisation de l’ensemble des informations, procédures et mode opératoire nécessaire à la reprise des activités de l’entreprise en cas de sinistre majeurs.

Au travers des différentes interfaces et modules, l’utilisateur du logiciel a accès aux éléments relatifs à la continuité des opérations, la gestion de crise, la gestion de la communication, la gestion des dispositifs d’hébergement des utilisateurs, la gestion des besoins logistiques et humains, la gestion du plan de secours informatique, la gestion de la formation des utilisateurs et la gestion des plans de tests et de maintenance.

Le logiciel est fidèle à la norme britannique BS 25999 et aux recommandations du BCI (Business Continuity Institute) et s’inscrit dans les démarches d’amélioration continue telles que définies au travers des normes ISO 27000.

Les technologies utilisées pour le développement de la plate-forme sont basées sur des standards reconnus sur le marché et permettent un accès convivial et intuitif aux différentes bases de données au travers d’une interface WEB.

Associé au logiciel Score PROCESS MANAGEMENT (gestion des processus métiers de l’entreprise), Score WEB BCP/DRP est l’outil indispensable aux responsables de l’entreprise lors des travaux de conception et de maintenance du PCA mais également lors de la gestion d’une crise majeur durant laquelle la rapidité de réaction est cruciale.

En fonction des besoins et des objectifs de l’entreprise, la plate forme Score WEB BCP/DRP pourra être installée dans les locaux de l’entreprise ou hébergé dans nos locaux, la solution la plus adaptée à vos besoins étant étudiée par nos équipes de spécialistes.

II. Principales Fonctionnalités du Logiciel :

Score WEB BCP/DRP s’appuie sur les informations traitées dans le logiciel Score PROCESS MANAGEMENT (qui assure la gestion des processus métiers et des actifs de l’entreprise). Les principales fonctionnalités proposées par Score BCP/DRP sont les suivantes :

La gestion centralisée des objectifs de continuité au niveau des processus et des actifs de l’entreprise (DMIA, PDMA, OTR, OPR)
La gestion des scénarios de crise (scénarios de risques)
La gestion des procédures de secours utilisateurs (PCO)
La gestion du plan de gestion de crise (PGC)
La gestion des plans d’hébergement et de relocalisation (PHEB)
La gestion du plan de communication (PCOM)
La gestion des procédures du plan de secours informatique (PSI)
La gestion de la maintenance du PCA et de la formation des utilisateurs
L’édition de tableaux de bords complets personnalisables
La gestion des droits d’accès aux différentes bases de données en fonction du profil de l’utilisateur


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