Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Adaptec fait son entrée sur le marché HBA

février 2013 par Marc Jacob

PMC, Inc. annonce l’expansion de sa gamme de produits de stockage avec l’arrivée de la première famille d’adaptateurs de bus hôte (Host Bus Adapter, HBA) PCIe 3ème génération hautes performances, haute densité et de forme plate. Cette gamme de produits est capable d’exécuter plus d’un million d’opérations d’entrée/sortie par seconde (Input/Output Operations Per Second, IOPS) avec un débit soutenu de 6,6 Go/s, et offre des fonctions de cryptage AES 256 bits ainsi qu’un maximum de 16 ports.

Les séries de la famille Adaptec 7H et 6H de HBA SAS/SATA offrent aux clients une connectivité hautes performances pour les lecteurs de disque dur (Hard Disk Drives, HDD), les lecteurs de disque dur à état solide (Solid State Drives, SSD), les supports amovibles et les lecteurs de bande. Cette famille de produits convient parfaitement aux applications de centres de données hautes performances.

Meilleures performances E/S avec les HBA de série 7

Les HBA de série 7H d’Adaptec, dotés du contrôleur silicone E/S PM8018 6 Go/s à 16 ports de PMC et d’une interface PCIe de 3ème génération x8, sont les premiers adaptateurs de bus hôte du secteur à atteindre 1 million d’IOPS par blocs de 512 octets, et à exécuter plus de 800 000 IOPS par blocs de 4 Ko. La prise en charge intégrée de MSI-X permet aux adaptateurs de tirer parti d’UC hôtes multi-cœur afin de démultiplier les performances de l’application. Des performances supérieures permettent aux clients de profiter du plein potentiel des lecteurs de disques à état solide et de toute une gamme d’applications à latence réduite.

L’interface PCIe de 3ème génération double la largeur de bande vers l’hôte par rapport à celle de la génération précédente. Avec leurs 16 ports SAS/SATA, les produits HBA sont les premiers à exploiter pleinement la bande passante maximale. Les HBA série 7H d’Adaptec sont également les premiers du secteur à utiliser des mini connecteurs HD SAS, totalisant un maximum de 16 ports natifs SAS/SATA sous un format plat MD2, idéal pour les serveurs haute densité. Ces nouveaux connecteurs peuvent être combinés avec un large éventail de câbles SAS haute densité d’Adaptec.

Sécurité des données avec la technologie de cryptage maxCrypto™ d’Adaptec

La croissance des centres de données explose en matière de capacités de données et de stockage. Les HBA de série 7He d’Adaptec sont dotés de la technologie de sécurité maxCrypto™ d’Adaptec, un moteur de cryptage AES linéaire de 256 bits activé par une clé de chiffrage matérielle unique. Cette clé permet aux clients de protéger leurs données sur leur support de stockage et si nécessaire, de mettre au rebut leur disque ou lecteur de bande sans danger pour leurs données confidentielles.

Options de connectivité avec les HBA de série 6H

Les HBA de série 6H d’Adaptec utilisent le contrôleur silicone E/S PM8001 de PMC de 6 Gb/s à 8 ports et l’interface PCIe de 2ème génération x4 pour offrir des solutions HBA rentables avec plus de 250 000 IOPS par bloc de 512 octets et plus de 200 000 IOPS par bloc de 4 Ko. Avec leur format plat MD2, les HBA de série 6H s’insèrent dans des logements PCIe x4/x8/x16 et sont disponibles en option 4 ou 8 ports (internes) à l’aide de connecteurs SAS mini standard.

Les deux lignes de produits 6H et 7H d’Adaptec ont les mêmes pilotes et outils de gestion, notamment les pilotes pour Windows®, VMWare® et open-source Linux.

Commercialisation

L’ensemble des HBA Adaptec de séries 6 et 7 seront commercialisés via le réseau de distributeurs et de canaux de stockage mondial d’Adaptec au deuxième trimestre 2013.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants