Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Active Circle dévoile la version 3.0 de son système de stockage de fichiers en cluster

novembre 2007 par Marc Jacob

Active Circle, système de stockage dit ‘cellulaire’, se positionne dans une nouvelle génération de solutions de stockage qui est maintenant appelée stockage de fichiers en cluster ou Clustered File Storage. Active Circle 3.0 simplifie le stockage de fichiers et l’archivage, et permet de s’affranchir de la problématique de sauvegarde des données.

L’offre Active Circle se positionne en alternative aux systèmes NAS traditionnels, avec une offre de stockage de fichiers en cluster sur matériel standard, modulaire et évolutive, supportant les protocoles CIFS, NFS et FTP. Active Circle 3.0 complète les fonctionnalités de service de fichiers en mode NAS avec l’intégration d’un système de gestion des quota et le support des droit avancés Windows (ou ACL). Active Circle offre donc des fonctionnalités de stockage de fichiers compétitives par rapport à des solutions NAS traditionnelles, et ceci dans une approche ouverte et non propriétaire.

Avec Active Circle 3.0 est un système actif qui protège les données grâce à des fonctionnalités de réplication et d’historisation des versions. De plus, la version 3.0 d’Active Circle apporte des schémas de rétention de fichiers identiques à la sauvegarde traditionnelle. Par exemple, Active Circle 3.0 permet d’historiser une version par jour pendant une semaine, puis une version par semaine pendant un mois, puis une version par mois pendant 5 ans, ce qui est identique à ce qu’offre la sauvegarde traditionnelle. Active Circle 3.0 offre donc des fonctionnalités complètes de restauration, de reprise d’activité de manière native, sans effectuer ni sauvegarde totale ni sauvegarde incrémentale.

Avec le support natif des bandes magnétiques et du format tar, Active Circle 3.0 permet d’exporter un ensemble de fichiers ou un volume entier sur une bande magnétique, dans un format portable. Ceci permet de garantir la pérennité des données et leur portabilité entre les systèmes. Cette fonctionnalité qui est habituellement réservée aux logiciels de sauvegarde ou d’archivage est maintenant totalement intégrée au stockage grâce à Active Circle. Les clients d’Active Circle n’ont donc plus besoin d’acquérir des logiciels tiers pour réaliser cet archivage long terme des données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants