Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Actis et Atempo s’associent pour proposer de nouvelles offres de service de protection des données hébergées au sein de MonacoDatacenter

septembre 2022 par Marc Jacob

Depuis 2003, Actis, filiale du Groupe telis, accompagne la transition numérique des entreprises et des institutions monégasques par la protection et la sécurité des données.

Actis propose des solutions innovantes d’externalisation, de protection et de restitution de données afin de permettre à ses clients de redémarrer en cas de sinistre, de cybermenaces ou de perte de données.

Aujourd’hui, Actis choisit Atempo, leader européen de la protection des données et acteur majeur du Data Management sur la scène internationale, afin d’offrir un service de protection de données étendu, fiable et performant. En s’appuyant sur MonacoDatacenter, premier green datacenter monégasque, certifié ISO27001, Actis garantit à ses clients un niveau de sécurité et de disponibilité optimal pour la protection de leurs données.

Des solutions innovantes et souveraines pour la protection des données des entreprises monégasques

Avec cette nouvelle offre, les entreprises et organisations monégasques pourront protéger automatiquement les données de leurs postes de travail et serveurs de fichiers, en temps réel et en toute transparence.

Atempo simplifie la restauration des données protégées en permettant aux utilisateurs et administrateurs de revenir sereinement à une situation donnée avant sinistre, grâce à sa fonctionnalité de navigation temporelle.

L’apport des mécanismes de déduplication d’Atempo (ADE) offre une réduction significative de l’espace de stockage des données, contribuant ainsi à diminuer significativement l’empreinte carbone des Datacenters. Un avantage qui s’inscrit naturellement en cohérence dans la démarche éco-responsable de la Principauté vis-à-vis des outils numériques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants